Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Retraité des parquets depuis plus d’une décennie, Allen Iverson suit toutefois encore avec attention l’évolution de la NBA. Récemment invité du podcast de Shaquille O’Neal, The Answer s’est notamment montré très clair à propos de Luka Doncic.
Si ses Mavericks n’étaient pas que septièmes de la conférence Ouest (32 victoires pour 23 défaites), Luka Doncic serait probablement le grandissime favori au MVP à l’heure actuelle. Les Texans ont connu une première moitié de campagne assez frustrante, mais ce n’est clairement pas du fait de leur franchise player qui casse tout en 2023-24.
Sa simple ligne statistique a de quoi laisser bouche bée : 34.2 points à 49% de réussite au tir, 8.8 rebonds et 9.5 passes par match en plus d’afficher l’une de ses plus faibles moyennes aux balles perdues en carrière. El Matador est tout simplement de son art cette saison, son éruption historique à 73 points face aux Hawks constituant notamment le point d’orgue de son coup de chaud offensif assez effarant.
Allen Iverson halluciné par le jeu de Luka Doncic
Paradoxalement, le Slovène se voit régulièrement critiqué par de nombreux médias américains, en particulier du côté d’ESPN. Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien de nombre de ses pairs. Allen Iverson par exemple a affirmé auprès de Shaquille O’Neal que le n°77 était le joueur actuel qui lui ressemblait le plus et n’a pas mâché ses mots à propos de ce qu’il pensait de la superstar européenne :
Tout le monde dit Ja (Morant), mais laissez-moi vous parler de ce type… C’est quoi le problème de Luka ? Je ne parle même pas (de ses 73 points contre Atlanta, ndlr), vous pouvez tous en parler, mais je ne veux même pas de ça. Je veux dire que je parle de son style. C’est un peu comme du street-ball mélangé à du jeu classique.
Je ne veux pas que quelqu’un le prenne mal, oui il est (très lent), il se déplace à son propre rythme, mais en fait il joue comme un Noir.
Ce n’est pas la première fois que The Answer se montre aussi dithyrambique envers Halleluka et il n’a visiblement pas changé d’avis à son sujet. Le discours d’AI a en tout cas été chaudement reçu par les supporters de Dallas :
The real hoopers and legends always give Luka props
— Lightmav (@NarayanSomesh) February 22, 2024
Les vrais joueurs et les légendes sont toujours élogieux envers Luka
Allen Iverson voit souvent les gens comparer Ja Morant à son style de jeu, mais la légende des Sixers ne cache pas son admiration absolue pour Luka Doncic. Quand on voit le niveau de jeu hallucinant de la superstar des Mavericks depuis le début de saison, difficile de ne pas être d’accord avec le Hall of Famer.