Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Non-content d’être l’un des pionniers du rap en France, Stomy Bugsy s’est également lancé dans une carrière d’acteur depuis de nombreuses années. C’est dans ce cadre qu’il a pu côtoyer Jean-Luc Reichmann dans la série « Léo Mattéï », dont l’animateur est le personnage principal. Et autant dire que le rappeur s’est vite fait son avis sur son aîné.
Plus besoin de présenter Jean-Luc Reichmann à la télévision : chacun sait qu’il est le réel maître de midi depuis près de 25 ans. Aux commandes d’abord de l’émission « Attention à la marche », puis ensuite des « 12 coups de midi », il n’a en effet jamais perdu son leadership sur TF1. Cette position lui permet de se consacrer à une autre de ses passions : être acteur, notamment dans la série « Léo Mattéï ».
Depuis 2013, Reichmann joue donc le rôle du commandant éponyme, et donne la réplique à de nombreux comédiens dans les quelque 52 épisodes diffusés à ce jour. Et parmi les personnages récurrents depuis la saison 9, on retrouve un certain Stomy Bugsy, qui joue le commissaire Daguerre. Alors qu’en est-il des relations entre les deux hommes ?
Stomy Bugsy très élogieux envers Jean-Luc Reichmann
Dans un entretien accordé à Pure People il y a quelques temps, l’ancien membre du fameux Ministère A.M.E.R avait tenu à souligner l’attitude exemplaire de Reichmann à son égard :
Je suis arrivé, il m’a déroulé le tapis rouge, la grande classe, la cuisine vegan rien que pour moi. Il est arrivé avec sa grosse voix, son 1m90, chaleureux comme tout, très imposant.
L’attention à la cuisine vegan a particulièrement touché Stomy Bugsy, lui qui est un grand défenseur de cette cause depuis quelques années. De manière globale, il s’est en tout cas senti comme un poisson dans l’eau aux côtés de Reichmann, qui est évidemment la personne centrale sur le plateau. Tout en bienveillance, comme à son habitude :
Tu sens que c’est le patron de la série. C’est son bébé, à lui et à sa compagne. Tous les gens qu’il engage sont des gens avec qui il se sent bien humainement, qu’il aime bien donc il y a vraiment une bonne ambiance sur le tournage. Il y a une vraie bienveillance.
Une ambiance de travail idéale qui se ressent à l’écran et qui contribue au succès de cette série, qui n’est quasiment jamais passée sous la barre des 4 millions de téléspectateurs depuis le lancement. Une réussite à souligner, à l’heure où la télévision est de moins en moins regardée, et ou de plus en plus de programmes peinent à surnager.
Réputé pour sa gentillesse, tant avec les candidats qu’avec les équipes, Jean-Luc Reichmann a de nouveau fait honneur à sa réputation en accueillant à bras ouverts Stomy Bugsy dans l’équipe. Une attention que le rappeur et acteur n’a pas oubliée, puisqu’il a invité le célèbre animateur à ses 50 ans en mai 2022. En bref, tout roule entre ces deux-là, et pourvu que ça dure !