Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueur de son dernier combat face à Roman Dolidze, Nassourdine Imavov affiche désormais une belle place au classement des poids moyens de l’UFC. Il s’est d’ailleurs semble-t-il senti pousser des ailes et s’est adressé de façon frontale… à Kamaru Usman !
Au sortir d’une défaite et d’un no-contest, un autre résultat qu’une victoire aurait grandement fragilisé sa place au sein de la catégorie. Fort heureusement, Nassourdine Imavov a su faire le travail lors de l’UFC Vegas 85 dont il s’inscrivait comme la tête d’affiche. Vainqueur de Roman Dolidza par décision majoritaire, il a alors fait le bonheur de Benoît Saint-Denis, mais aussi de ses fans qui en redemandent.
Nassourdine Imavov s’attaque au gros morceau Kamaru Usman
Désormais classé 8ème chez les poids moyens, Imavov a pour ferme intention de poursuivre son ascension dans ce classement. Reste à savoir face à qui il aura l’occasion de le faire dans les prochains mois. La logique voudrait qu’il défie un adversaire qui se trouve devant lui pour y parvenir. Or, lui semble avoir d’autres idées en tête puisqu’il se verrait bien affronter un certain Kamaru Usman en Arabie Saoudite :
Welcome to 185 @USMAN84kg . Styles make fights! @ufc June 22 🇸🇦 https://t.co/8EZvFAp4ep
— Imavov Nassourdine (@imavov1) February 21, 2024
Kamaru Usman : Quel poids vous choisissez ? 👊🏿
Nassourdine Imavov : Bienvenue chez les -84kg. Les styles font les combats ! @ufc 22 juin 🇸🇦
Une proposition qui n’a bien évidemment pas échappé à la communauté française fan de MMA, qui se montre divisée à propos de ce potentiel duel de prestige face à l’ancienne terreur des welters :
Nassour mskn le tonton il a passer l’âge tu vas le tuer lstb
— MURATUS MAXIMUS (@panzanii61) February 21, 2024
Nassour le pauvre tonton il a passé l’âge tu vas le tuer laisse tomber
Nassour je t’aime beaucoup mais laisse ça tranquille stp call out costa a la rigueur mais pas Usman
— Paul ❄️ (@impaulzucca) February 21, 2024
Sur la pente ascendante chez les poids moyens de l’UFC, Nassourdine Imavov a-t-il intérêt à se mesurer à un Kamaru Usman qui reste de son côté sur trois défaites ? Il parait en tout cas très emballé à l’idée de l’ajouter à son tableau de chasse.