UFC – Farès Ziam donne son prono cash sur le choc Cédric Doumbé vs Baki : « Un combat très…

Baysangur Chamsoudinov dit Baki, Farès Ziam et Cédric Doumbé, trois combattants vedette du MMA français
La Sueur (DR) / Farès Ziam (DR) / Quotidien (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avant son retour dans l’octogone ce weekend à Mexico, Farès Ziam a été invité à donner son avis sur le combat évènement entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Le Lyonnais a donné un pronostic unique et particulièrement réaliste…

Publicité

S’il n’est pas encore parmi les combattants français les plus populaires dans le monde du MMA, Farès Ziam pourrait rapidement progresser dans l’estime des fans. Il évolue dans la plus grande organisation de la planète, l’UFC, dans la catégorie la plus relevée et prestigieuse, les poids légers, ce qui devrait logiquement attirer les regards.

Et ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi assez simple de s’attacher à lui et sa personnalité. Il partage son quotidien sur sa chaine YouTube, il a une gamme de produits dérivés assez efficace, alors clairement, s’il enchaine les victoires, les passionnés le suivront de près. A-t-il les capacités pour rattraper Benoît Saint-Denis, objectif qu’il s’est fixé récemment ? Réponse imminente.

Publicité

Farès Ziam parle du choc Doumbé contre Baki

Car il sera dans l’octogone ce weekend à Mexico, où il affrontera son ancien coéquipier d’entrainement Claudio Puelles. Il fait donc le tour des médias pour vendre son retour à la compétition, et sans surprise, lors de son passage sur l’excellent « Micka & AB Show », les fans lui ont demandé ce qu’il pensait du choc à venir entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov… Il n’était pas forcément ravi de la question :



Oh purée… Vous ne pouvez pas nous laisser tranquille avec ce combat ?! Tout le monde voit Doumbé mettre KO Baki, moi je pense à mon humble avis que ça n’arrivera pas. Je pense que le combat ira à la décision. J’aime beaucoup les deux, et je pense qu’on n’a pas encore vu la lutte et le sol de Doumbé. Mais de ce que j’ai vu quand je me suis entrainé dans sa salle, il a bien progressé.

Publicité

C’est pareil pour Baki, les gens pensent qu’il ne sait pas boxer, mais de ce que je peux voir sur ses réseaux sociaux et pendant ses entrainements, ou même ses combats, il est rapide et fluide en boxe. À mon avis ça va être un combat très engagé, mais qui va aller à la décision. Je ne donne pas de vainqueur comme j’aime bien les deux. Quand t’attends des gros combats, ça ne se passe pas comme prévu.

Farès Ziam a décidé de prendre le contre-pied de tous les spécialistes, puisque d’après lui, le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ira à la décision. Il estime que les deux vedettes du PFL ont progressé sur leurs points faibles et qu’ils pourront ainsi se contrer l’un l’autre. Même s’il vise juste, espérons tout de même que le spectacle sera au rendez-vous.

Publicité

Depuis des semaines, deux camps s’affrontent sur les réseaux sociaux : ceux qui pensent que Cédric Doumbé va s’imposer par KO, et ceux qui pensent que Baki va réussir à soumettre son adversaire. Farès Ziam ne voit ni l’un, ni l’autre se produire.

Cédric Doumbé Multisports PFL UFC

Les dernières actus