NBA – Wembanyama ou Holmgren pour le ROTY ? La première tendance déjà connue !

Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Thunder (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Le rookie de l’année 2024 va se jouer entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Il y a d’autres joueurs évidemment, mais ce duo se démarque largement des autres. Et cela se voit dans un sondage réalisé par ClutchPoints.

Publicité

Même si cela reste secondaire, personne n’a envie de refuser un titre de rookie de l’année. Un premier trophée important dans la carrière d’un joueur et une reconnaissance de son talent. Cette saison, le Graal va clairement se jouer entre deux joueurs, à savoir Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Jaime Jaquez, Brandon Miller et compagnie semblent loin derrière.

Alors que Chet a remporté les deux premiers rookie du mois, Wemby a gagné celui de janvier avec une nette avance et des statistiques dignes d’un joueur All-Star. Il est bien parti pour gagner également celui de février, mais c’est la NBA qui décidera. En revanche, lors de la fin de saison, ce sont les journalistes qui décideront du verdict final.

Publicité

Wembanyama contre Holmgren, le rookie de l’année déjà connu ?

Cette donnée est très importante. Elle permet notamment d’obtenir une première tendance comme ClutchPoints a tenté de faire à l’occasion du All-Star Weekend. Après un sondage auprès de nombreux votants, on note déjà une très nette avance pour Wembanyama. Sans surprise, le Français a convaincu les journalistes grâce à ses dernières semaines.



Publicité

1. Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) – 73.3%

2. Chet Holmgren (Oklahoma City Thunder) – 26.7%

Note : aucun autre rookie n’a reçu un vote pour le rookie de l’année.

Net avantage pour Wembanyama, même s’il faut rappeler qu’il s’agit d’une tendance et non d’un vote officiel. L’écart pourrait donc être en réalité beaucoup plus serré, mais le résultat ne devrait surprendre personne. Wemby a largement dominé les débats en cette année 2024, au point où il était considéré pour le All-Star Game. Cela en dit long sur ses prouesses.

Publicité

Victor Wembanyama bientôt rookie de l’année ? Si l’on se fie à ce premier sondage, la réponse devrait être oui. Néanmoins, le Français ne devra pas relâcher ses efforts s’il veut conserver cet avantage.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus