NBA – Un trade de Trae Young aux Spurs déjà compromis ? « Il faudra…

Trae Young et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Trae Young est souvent lié aux Spurs ces dernières semaines, mais le faire venir dans le Texas s’annonce être difficile… mais pas forcément impossible. Néanmoins, les Hawks seront assurément gourmands.

Publicité

Trae Young n’a pas fermé la porte à un départ lors d’une interview au All-Star Weekend. Il confirme se sentir bien à Atlanta, un endroit où il veut gagner un titre, mais un trade reste une possibilité dans les années futures. Surtout si les Hawks continuent de stagner comme c’est le cas actuellement à l’Est. Un échange dès cet été ? C’est une possibilité à garder en tête.

Une arrivée de Trae Young aux Spurs plus complexe que prévue ?

Les Spurs et les Lakers sont les deux premières équipes citées pour recruter Young en cas de départ. San Antonio a l’avantage d’avoir déjà négocié avec Atlanta dans le passé, avec le trade de Dejounte Murray. Mais pour Collin Reid, cela rend une venue d’Ice Trae encore plus complexe dans le Texas… notamment parce que les Hawks voudront récupérer leurs atouts.

Publicité



« Si les Spurs devaient effectuer un trade pour Trae Young, il faudra renvoyer à Atlanta leurs choix de draft et leurs swaps en retour, un salaire équivalent et probablement un premier tour ou deux en plus. C’est le prix à payer pour ce type d’échange depuis 5 ans. »

Si Young quitte les Hawks, le prix sera forcément élevé. Le trade de Rudy Gobert a redistribué les cartes sur le marché, forçant les franchises à s’adapter. Autant dire qu’un accord sera très compliqué à atteindre… mais pas forcément non plus impossible. Tout dépendra de la volonté du front office à récupérer Trae.

Publicité

Les trades de Gobert et Paul George sont des exemples comme je le dis aux gens.

Fait.

Publicité

Les Spurs devront débourser une somme folle pour Trae Young, à commencer par rendre les atouts des Hawks, cédés lors de l’échange avec Dejounte Murray il y a quelques années. Autant dire que la transaction s’annonce difficile.

Atlanta Hawks NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young

Les dernières actus