Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis quelques années désormais, des anciens partenaires de Michael Jordan lui en veulent pour la manière dont il a raconté son histoire dans « The Last Dance », Scottie Pippen en tête. Pour se venger, il a donc élaboré un incroyable projet avec deux anciens Bulls.
Il a beau se faire particulièrement discret dans les médias, Michael Jordan est aujourd’hui encore considéré comme le plus grand joueur de basket de tous les temps par une bonne majorité des fans. Et son mythe est régulièrement renforcé par les nombreux témoignages de ses anciens adversaires, qui n’ont de cesse de louer ses qualités sportives et surtout mentales.
Ce qui est plus rare en revanche, c’est d’entendre des joueurs passés par les Bulls être dithyrambiques à son sujet. Il faut dire qu’il était un leader parfois trop strict sur le terrain, ce qui pouvait créer des tensions dans le vestiaire… Et puis, la sortie du documentaire « The Last Dance » pendant le confinement en 2020 n’a pas aidé à améliorer ses rapports avec ses anciens partenaires.
Scottie Pippen, Luc Longley et Horace Grant partent en tournée !
Par exemple, Scottie Pippen, qui était dépeint comme un joueur fragile mentalement, lui fait la guerre depuis dans le seul but de redorer son image. Il a d’ailleurs trouvé deux acolytes pour se lancer dans un projet « anti-Jordan » assez incroyable. Dans les prochaines semaines, il va partir en tournée avec Luc Longley et Horace Grant, afin de dévoiler leur vérité sur la dernière danse de Chicago :
''This is going to be a no bull***t tour'' 👀
— NBL (@NBL) February 21, 2024
You won't want to miss this… 13 rings, 1 stage and absolutely NO BULL 🐂
It all starts this weekend, get your tickets now – https://t.co/bZYgB6rFTw ✨ pic.twitter.com/1g2CSazaRU
Vous me connaissez, je dis tout ce que je pense. Ça va être une tournée sans filtre. Par exemple je vais vous dire un truc. Entre le facteur X du premier triplé et celui du second : j’aurais botté les fesses de Dennis Rodman.
Horace Grant a annoncé la couleur lors de la conférence de présentation : ça va balancer sévèrement sur la dynastie Bulls, sans forcément prendre de pincettes. L’occasion pour les trois anciens coéquipiers de Michael Jordan de rétablir des vérités omises dans « The Last Dance »… Attention, l’image du GOAT pourrait être touchée ! D’ailleurs, les fans imaginent déjà sa réaction.
— Homer J. Sportson (@homerjsportson) February 21, 2024
J’ai pris ça personnellement.
Depuis 2020 et la diffusion de « The Last Dance » dans le monde entier, les anciens coéquipiers de Michael Jordan lui en veulent un peu. Dans l’optique de donner leur version des faits, Scottie Pippen, Luc Longley et Horace Grant vont partir en tournée !