Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Relâché il y a quelques jours par Detroit, Killian Hayes reste pour l’heure sans contrat et peut déplorer sa situation. Les récents propos incendiaires de Tyrese Haliburton à son égard ont par ailleurs conduit les fans à se montrer préoccupés à son sujet.
Dans son malheur, il peut au moins se satisfaire d’avoir été coupé suffisamment tôt pour rester éligible à une participation aux playoffs. Or, pour l’instant, disputer la postseason doit apparaitre comme le cadet des soucis de Killian Hayes. Il faut dire qu’après trois ans et demi passés dans la même franchise, se retrouver soudainement sans contrat et dans l’incertitude la plus totale ne doit pas être évident à gérer.
Coupé par les Pistons en marge de la trade deadline, le jeune arrière français devait sans doute espérer meilleur traitement de la part de ses dirigeants. Encore plus à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris auxquels il rêve sans doute de prendre part avec l’équipe de France. La NBA reste quoi qu’il en soit un environnement impitoyable, ce qu’il a encore pu constater ces dernières heures dans les médias US.
Killian Hayes flingué par Haliburton, la toile s’alarme
En plus de son arrivée sur le marché des agents libres, Hayes a récemment vu son nom faire l’actualité par l’intermédiaire… de Tyrese Haliburton. Le meneur star des Pacers l’a en effet cité de manière peu flatteuse au moment de revenir sur la déception qu’il a ressentie lors de sa draft. Une attaque dont l’espoir tricolore se serait sans doute bien passé et qui a provoqué l’inquiétude de certains internautes :
Je me demande comment va la santé mentale de Killian Hayes
La haine envers Killian est exagérée. Il a été mis dans un affreux système et il n’a pas été développé correctement.
KILLIAN HAYES DOIT SORTIR DU SILENCE ET SE DÉFENDRE, C’EST SCANDALEUX 🤦🏾♂️
Si les propos de Tyrese Haliburton ont provoqué une énième vague de haine envers Killian Hayes dans la communauté NBA, certains fans se sont montrés plus empathiques envers lui. Le genre de réactions qui pourrait lui mettre un peu de baume au cœur.