Le tacle assassin de Christian Clavier (71 ans) à Michael Youn : « Ce sont des propos de…

Christian Clavier et Michael Youn
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Durant son illustre carrière, Christian Clavier a tourné avec un nombre incalculable d’acteurs, dont certains issus de la jeune génération. C’est le cas de Michaël Youn, avec lequel il a collaboré pour le film « Rendez-vous chez les Malawas » en 2019. Un tournage cauchemardesque, qui avait entraîné une phrase particulièrement violente de la part du septuagénaire.

Publicité

« Rendez-vous chez les Malawas », vous vous souvenez ? Non ? Rien d’étonnant. Avec seulement 600.000 entrées, des revenus nettement déficitaires par rapport au budget, et des critiques sévères, le film n’a pas conquis grand monde. Il faut dire que le tournage s’est déroulé dans des conditions catastrophiques, sur fond de tension entre Christian Clavier et Michaël Youn, les deux stars majeures. Dans un entretien accordé à TV Mag, le trublion du « Morning Live » expliquait ainsi :

J’ai eu un tournage vraiment difficile avec quelqu’un que j’aime beaucoup et dont je suis fan, qui s’appelle Christian Clavier. Je suis fan depuis ma plus tendre enfance, mais on n’a pas accroché humainement. Voilà. Je ne lui fais pas porter le chapeau, je dis juste qu’on n’a pas accroché humainement. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on était deux aimants contraires, ça se repoussait un peu.

Publicité

Du coup, le tournage a été… C’était en Afrique du Sud, il faisait 56 degrés, on était tous un peu perdus, on est tous devenus un peu dingues, et les rapports étaient extrêmement tendus, extrêmement désagréables.

C’était dommage parce que j’allais à la fête avec lui, et je me suis retrouvé dans les toilettes à m’engueuler. C’était mon expérience la plus difficile de tournage. C’est dommage. C’est vraiment un rendez-vous raté.



Le lourd sous-entendu de Christian Clavier sur Michaël Youn

Si les deux hommes peuvent au moins s’accorder sur quelque chose, c’est sur leur perception commune de ce tournage raté. En promotion du film sur le plateau de RTL en 2019, Clavier avait d’ailleurs dégainé lorsque Stéphane Bern lui avait passé un extrait de Youn estimant qu’il était « chiant ».

Publicité

Du tac au tac, l’acolyte de Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et consorts avait répondu :

Evidemment, je suis le seul qui ne se drogue pas, donc c’est pour ça (rires). Ce sont des propos de drogué.

Michaël Youn appréciera ce que cette phrase implique, de même que Ramzy Bédia, qui était également l’un des protagonistes majeurs du film. Chacun aura en tout cas bien compris qu’une nouvelle collaboration entre Clavier et son cadet n’est pas prête de voir le jour après cet énorme fiasco – et c’est un euphémisme !

Publicité

Le tournage entre Michaël Youn et Christian Clavier, qui devait être l’un des moments les plus gratifiants de la carrière du premier nommé, s’est donc terminé en eau de boudin. Un regret majeur pour Youn, mais peut-être un peu moins pour le membre du Splendid, comme l’illustre cette phrase assassine et pleine de sous-entendus…

Pop culture

Les dernières actus