À 72 ans, Michael Jones cash sur Jean-Jacques Goldman : « Il n’est pas…

Michael Jones et Jean-Jacques Goldman
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Plus les années passent, et plus Jean-Jacques Goldman se fait discret (voire invisible) dans la sphère publique. C’est dans ce contexte que l’un de ses acolytes de longue date, Michael Jones, a pris la parole. Et visiblement, même lui n’a pas réussi à faire sortir le génie de sa tanière… du moins pas encore.

Publicité

Le 10 décembre 2002. C’est la date du dernier concert donné par Jean-Jacques Goldman dans son illustre carrière. Voilà donc plus de 20 ans que les fans attendent un retour de la star sur scène. Mais malheureusement, chacun semble résigné à ce que l’interprète de « Pas toi » vive le restant de ses jours dans l’anonymat le plus total, bien loin des projecteurs. Alors certains ont pris les choses en main.

Sans leur leader, bon nombre de musiciens ayant accompagné Goldman durant sa carrière ont monté le projet intitulé L’Héritage Goldman. La figure de proue ? Michael Jones, ami de très longue date de l’artiste, avec qui il a interprété l’inoubliable « Je te donne », hymne de toute une génération dans les années 1980.

Publicité

Michael Jones regrette que Goldman ne soit pas encore venu le voir sur scène

Dans un entretien à « Ici Paris », le Gallois a révélé qu’il ne savait pas du tout à quoi s’attendre lorsque le concert initial a été décidé. Car sans le principal intéressé, les choses sont forcément différentes.

On ne savait vraiment pas où l’on mettait les pieds. Surtout qu’on ne voulait pas faire un tribute mais créer un spectacle autour des chansons de Jean-Jacques. Avec le risque que les anciens fans n’adhèrent pas.



Des doutes rapidement effacés d’un revers de main, puisque L’Héritage Goldman est devenu un véritable phénomène ! Il n’en est d’ailleurs pas peu fier :

Pour promouvoir l’album, nous avions programmé un concert à l’Olympia en septembre 2022, dont les places sont parties en trois jours ! Puis nous avons rencontré le même succès au Dôme de Paris…

Publicité

L’idée d’une tournée a rapidement germé dans nos têtes. Mais il nous fallait d’abord sortir un deuxième album, aux arrangements celtes cette fois, pour avoir des titres dansants. À présent nous sommes 14 sur scène, 40 en coulisses et on démarre une tournée d’une soixantaine de dates.

Seule ombre au tableau : Goldman n’est toujours pas venu assister à l’une des représentations. Et si Jones confirme que son ami apprécie le projet, il souhaiterait que ce soit le cas prochainement :

Erick Benzi (l’arrangeur, ndlr) n’aurait rien sorti si Jean-Jacques n’avait pas aimé. Il n’est pas encore venu, et on espère qu’il le fera bientôt.

Publicité

Si la perspective de revoir Jean-Jacques Goldman sur scène semble avoir été abandonnée pour de bon, Michael Jones aimerait au moins que son comparse vienne le voir, lui et sa troupe, sur la scène de L’Héritage Goldman. Espérons que l’homme aux dizaines de tubes accepte, ce qui ne manquerait pas de faire plaisir au Gallois.

Pop culture

Les dernières actus