Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que le combat tant attendu entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier approche à grands pas, les proches du Français ne cachent pas leur enthousiasme vis-à-vis de ses chances de victoire. Son coach Daniel Woirin a d’ailleurs envoyé un message fort au vétéran US, lors d’une récente interview.
Affronter le n°3 de la division des poids légers alors qu’on n’est soi-même que 12e ? C’est là une occasion assez unique pour Benoît Saint-Denis. Coqueluche de l’UFC depuis quelques semaines, l’ancien membre des forces spéciales va avoir l’opportunité de choquer la terre entière lors de son choc XXL face à Dustin Poirier, en mars prochain.
Ce ne sera pas facile puisque l’Américain est bien plus expérimenté, mais le Français surfe sur une série de victoires assez impressionnante et a les armes nécessaire pour venir à bout de son adversaire. Du côté de son clan, on ne doute en tout cas pas un instant de ses chances de l’emporter à Miami. Interviewé par Ilies Mkt, son entraîneur Daniel Woirin y est allé franco récemment :
Benoît, il n’est pas dans la gestion. Il ne faut pas le dénaturer. Il a un style, et il faut qu’il le garde. Là où il faut faire attention, c’est que Poirier a un très gros cardio striking. Il peut faire 25 minutes à fond en pieds-poings, on l’a vu contre Conor (McGregor). Il encaisse et débite énormément. On va aller chercher la faille. On va voir le jour J, mais on a déjà notre petite idée.
Daniel Woirin confiant avant l’UFC 299
Le coach du Nîmois en a d’ailleurs profité pour envoyer un message très clair à « The Diamond » :
Souvent je vois dans des publicités ou des articles que Poirier s’entraîne avec un tel, mais en fait on s’en fout ! Tu peux t’entraîner avec qui tu veux, même avec Mike Tyson, ça ne va rien changer. Benoît arrivera et voudra te casser la bouche.
Plus que jamais, le clan de BSD semble confiant en ses chances de frapper un grand coup le 9 mars prochain. Mais si les bookmakers donnent le Tricolore gagnant, attention à ne pas sous-estimer un vétéran comme Poirier qui compte près d’une trentaine de combats à l’UFC à son actif. Certes fans redoutent une mauvaise surprise.
Mdrr la France et BSD Woirin sont dans une illusion pas possible.. Poirier c’est pas Matt frivola.. j’attends de voir ce que BSD va faire contre Poirier. Mais je sens qu’on va finalement avoir un reality Check pour la France.
— TopEspritmma (@TopSpiritmma) February 18, 2024
Daniel Woirin l’annonce, Benoît Saint-Denis a d’ores et déjà un plan d’attaque pour maîtriser Dustin Poirier à l’UFC 299. Reste à savoir s’il pourra l’exécuter comme il l’entend, car tout peut arriver dans la cage et il faut savoir s’adapter rapidement.