Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À environ deux semaines de son combat face à Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé continue de s’attaquer régulièrement à lui sur les réseaux sociaux. Sa dernière pique en date a toutefois donné lieu à un gros retour de bâton.
Un combat de Cédric Doumbé sans une bonne dose de trash-talking n’aurait pas la même saveur. Bien avant qu’il ne se reconvertisse dans le MMA, le combattant français avait déjà fait des guerres verbales son fonds de commerce. Ce n’est donc pas dans sa nouvelle discipline, tout aussi propice à ce genre de pratiques, qu’il allait s’arrêter. Et encore moins au vu de son prochain adversaire, avec qui il entretient une vieille rivalité.
Cédric Doumbé repris pour son troll envers Baki
Le 7 mars prochain, Doumbé affrontera Baysangur « Baki » Chamsoudinov lors du main event du PFL Paris. Un choc à la hype monstrueuse qu’il prépare comme il se doit, que ce soit sur le plan sportif ou au niveau de la communication. Il ne cesse ainsi de fustiger le prestige de son jeune compatriote… qui a toutefois été qualifié de « champion de MMA » lors de son récent passage sur Canal+. De quoi amuser « The Best » :
😂 c’est vraiment le cirque jpp https://t.co/nGMXfQXNve
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) February 20, 2024
À ce jour, Baki n’a remporté aucune ceinture, lui qui devait combattre pour celle des -77kg à ARES en novembre dernier avant de rater sa pesée. Le fait qu’il soit présenté comme un champion dans un média aussi sérieux a donc été moqué par Doumced… qui a pourtant fait l’objet du même discours trompeur dans Quotidien. Malheureusement pour lui, les internautes n’ont pas oublié ce récent passage dans l’émission :
Csc de fou ! pic.twitter.com/UvjkbZU6QO
— 🇲🇦Le B 🇲🇦⚝(Le mountakhab eternel perdant) (@Le93CB) February 20, 2024
Quotidien a mis la même chose pour toi et pourtant tu n’es pas plus champion de mma que lui
— Breg Charles (@BregCharles) February 20, 2024
Hilare devant le faux palmarès prêté à Baysangur Chamsoudinov par Canal+, Cédric Doumbé aurait mieux fait d’assurer ses arrières. Résultat, il doit désormais affronter à son tour les railleries sur le titre éroné de champion que Quotidien lui a accordé.