NBA – LeBron et AD cash sur la polémique du All-Star Game : « Personne ne veut…

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tous deux membres de la West Team battue ce dimanche, LeBron James et Anthony Davis n’ont pas échappé au débat houleux concernant la déliquescence du All-Star Game. Ils ont dès lors accepté d’évoquer tour à tour ce sujet bouillant.

Publicité

Avec 36 minutes de temps de jeu cumulées, ils n’ont certainement pas eu à puiser dans leurs ressources lors de cette rencontre. LeBron James et Anthony Davis ont en effet été utilisés de manière restreinte par Chris Finch et n’ont donc pas vraiment pu éviter la lourde défaite subie par la conférence Ouest (186-211). Ce n’est quoi qu’il en soit pas comme si ce résultat leur importait véritablement, n’en déplaise aux fans.

LeBron et Davis justifient le manque d’intensité du All-Star Game

Suite au festival offensif offert par les 24 All-Stars présents à Indianapolis, la communauté NBA s’est globalement liguée pour fustiger ce spectacle. Le manque d’implication de certains a ainsi exaspéré les observateurs, pour qui cette rencontre de gala a véritablement perdu de son intérêt. Un avis global ou presque qu’a en partie partagé LeBron, qui a cependant cherché du même coup à dédouaner ses pairs :

Publicité

LeBron James : Je pense que c’est un problème que l’on doit résoudre. Évidemment, du point de vue des joueurs, ce genre de match est sympa. Mais au bout du compte, notre nature de compétiteurs ne correspond pas à une telle orgie au scoring. Après, l’un des point positifs à ressortir de tout ça, c’est qu’aucun joueur ne s’est blessé et que tout le monde est ressorti de match comme il l’avait commencé.



Une fois n’est pas coutume, l’argument des blessures a donc ressurgi dans cette discussion houleuse qui mérite malgré tout d’exister selon LBJ. Il n’a pourtant jamais été utilisé par leurs prédécesseurs, et certainement pas par un Larry Bird qui attendait ouvertement mieux de cette partie. Davis s’en est malgré tout lui aussi servi afin de justifier cette posture précautionneuse adoptée par les stars actuelles :

Publicité

Évidemment, les fans, la ligue et tout le monde veut que ce soit compétitif mais en même temps, en tant que joueurs, on pense au fait de ne pas vouloir se blesser. Bien sûr, les blessures font partie du jeu, mais personne ne veut se blesser au All-Star Game.

Particulièrement fragile, le Unibrow admet donc sans problème privilégier la saison régulière et ses objectifs avec les Lakers plutôt que le ASG, quitte à ce que cela tourne à une parodie de basket :

Tous ces gars ont une grande importance dans leurs équipes. Du coup, on est entre deux eaux. On aimerait que ce soit compétitif et pas seulement un enchainement de highlights, mais en même temps, est-ce que vous voulez vraiment voir quelqu’un monter au dunk, un adversaire tenter de le contester et voir quelque chose de terrible arriver au All-Star Game alors que ça aurait pu être évité ?

Publicité

Pour LeBron James comme pour Anthony Davis, l’intensité souhaitée par les fans lors du All-Star Game pourrait mettre la santé des joueurs en péril. Pas sûr que cet argument suffira à apaiser le sentiment de colère qui règne actuellement dans la ligue.

All-Star Weekend Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus