NBA – En pleine course au titre, le move des Timberwolves qui va ravir Rudy Gobert !

Le joueur NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Bally Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Minnesota se porte comme un charme cette saison et si Rudy Gobert & co. peuvent maintenir cette dynamique, ils seront de sérieux prétendants au sacre NBA. Parallèlement, la dernière décision des dirigeants de la franchise devrait faire plaisir au triple DPOY.

Publicité

2022-23 avait été une année assez compliquée pour les Timberwolves. La greffe de Rudy Gobert à l’effectif avait eu du mal à prendre et l’aventure s’était arrêtée dès le premier tour des playoffs. À côté de ça, le pivot avait été la tête de turc des fans tout au long de l’exercice, ces derniers estimant qu’il n’était tout simplement pas à la hauteur.

Autant dire que la situation a bien changé en l’espace de quelques mois puisqu’à présent, les hommes de Chris Finch sont tout simplement au sommet de la conférence Ouest avec 39 victoires pour 16 défaites. Seuls les Celtics ont un meilleur bilan à travers toute la ligue et les Loups sont donc de vrais prétendants au titre. D’autant plus qu’ils disposent de la meilleure défense NBA.

Publicité

En route pour son quatrième titre de Défenseur de l’Année, Rudy n’est évidemment pas étranger à ce renversement de situation. Désormais, le Français est presque adulé par son public et il a l’entière confiance de ses coéquipiers, ses coachs et de ses dirigeants. Ces derniers lui ont d’ailleurs fait indirectement un gros cadeau en prolongeant Mike Conley Jr., comme l’a dévoilé Adrian Wojnarowski. 



Ultra-précieux, Mike Conley rempile aux Timberwolves

Mike Conley a accepté une prolongation de 21 millions de dollars sur deux aux Timberwolves. Les Timberwolves le retirent ainsi de la free Agency à venir et le gardent sous contrat jusqu’en 2025-26.

Publicité

Âgé de 36 ans, l’ancien des Grizzlies est toujours titulaire dans le Minnesota et se montre très efficace (10 points et 6 passes de moyenne à 44% de réussite à trois points). Surtout, il est l’une des connexions privilégies de Gobzilla sur le terrain avec qui il avait déjà joué au Jazz par le passé. Décidément, toutes les étoiles semblent s’aligner pour le Tricolore ! Les fans se sont en tout cas montrés ravis de l’annonce.

C’est partiiiii

Son leadership dans cette équipe change tout

Publicité

Rudy Gobert peut clairement avoir le sourire : il cartonne sur les parquets, son équipe des Timberwolves aussi et son acolyte Mike Conley Jr. Vient d’être prolongé pour quelques années supplémentaires. De bon augure pour le pivot français qui se trouve les yeux fermés avec l’ancien de Memphis, sur les parquets.

Contrats Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus