Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Grand ami de LeBron James, Draymond Green serait ravi de voir la superstar le rejoindre à Golden State cet été. En revanche, ce ne serait pas à n’importe quel prix… L’intérieur de la Baie a en effet posé son véto concernant un joueur précis de l’effectif.
C’est le bruit qui courte depuis quelques jours : une arrivée de LeBron James aux Warriors se dessinerait de plus en plus. Les Dubs ont d’ailleurs tenté leur chance avant la trade deadline, sans succès puisque les Lakers ont refusé net. Sauf que l’ailier est potentiellement agent libre cet été et même s’il rempile dans la Cité des Anges, rien ne dit qu’il y achèvera effectivement sa carrière.
Parmi ceux qui rêvent de le voir débarquer dans la Baie, il y a évidemment Draymond Green. L’intérieur est un très bon ami du King et on avait même pensé qu’il pourrait un jour le rejoindre à Los Angeles. Finalement c’est peut-être l’inverse qui aura lieu… Mais comme le quadruple champion l’a expliqué sur TNT pendant le All-Star Game, il ne faudrait pas non plus tout chambouler en cas de trade pour la superstar.
Charles Barkley : Si les Lakers pouvaient obtenir Klay (Thompson) et Kuminga en échange, alors ils feraient ce trade dès demain.
Draymond Green : Quand j’en ai parlé au téléphone avec Joe (Lacob, propriétaire des Warriors, ndlr) et qu’on discutait de ce qu’on allait devoir céder en échange, je lui ai dis : « si c’est Kuminga qu’il faut lâcher, alors je refuse. »
Jonathan Kuminga intouchable selon Draymond Green
Depuis quelques jours, le Congolais semble s’être imposé comme la deuxième arme de Golden State, juste derrière Stephen Curry. Longtemps en froid avec Steve Kerr ç cause de son temps de jeu, Kuminga est désormais intouchable dans la rotation de Golden State et le Dancing Bear ne veut pas le voir s’en aller alors que Bron s’approche tout de même de la retraite. Du côté des fans, on reste cependant sceptique.
This is all cap 🧢
— JBond 🍌 (@jbondwagon) February 19, 2024
Dray would trade Curry for his glorious King James
Ce ne sont que des mensonges. Dray échangerait Curry contre son glorieux King James
Draymond was good with Klay going 😭
— Big Heat Energy (@BigHeatEnergy) February 19, 2024
Draymond n’avait aucun problème avec le départ de Klay
Draymond Green croit fermement au potentiel de Jonathan Kuminga, qui pourrait lui succéder en tant qu’intérieur n°1 de la franchise des Warriors. Il ne veut donc pas que ses dirigeants le sacrifient pour obtenir LeBron James… Le problème, c’est que ce n’est pas le quadruple champion qui a le dernier mot dans cette histoire.