NBA – Trae Young cash sur les rumeurs autour de Victor Wembanyama : « Je veux…

La star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young (gauche), et le prospect français Victor Wembanyama (droite)
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Trae Young sera un joueur convoité l’été prochain, lui qui est annoncé sur le départ à Atlanta. Les Spurs seraient intéressés, les Lakers aussi, mais qu’en est-il du principal intéressé ? Il a mis les choses au clair après le All-Star Game.

Publicité

C’est évident depuis le premier match de la saison : Victor Wembanyama va avoir besoin d’aide assez rapidement s’il veut remplir ses immenses objectifs individuels et collectifs. Parce qu’il est arrivé dans un effectif jeune, la rapidité de sa progression ne sera pas la seule variable à prendre en compte chez les Spurs. Il faudra aussi espérer que Devin Vassell, Jeremy Sochan ou encore Keldon Johnson se développent à la même vitesse.

À moins que les dirigeants ne se servent de ces pièces d’avenir pour attirer un gros joueur et passer un énorme cap grâce au marché des transferts. Depuis quelques semaines, le nom d’un excellent meneur revient d’ailleurs régulièrement dans les rumeurs. Des rumeurs qui ne devraient pas se calmer face à la complicité affichée par Trae Young et Wemby pendant le All-Star Weekend :

Publicité

Trae Young calme le jeu autour d’un transfert aux Spurs



Qu’on l’aime ou non à cause de son style de jeu, force est de constater que Trae Young est l’un des meilleurs passeurs au monde. Avec un tel coéquipier, Victor Wembanyama recevrait de nombreux caviars chaque soir pour des paniers faciles. Mais après l’avoir dragué ouvertement pendant le weekend, le meneur des Hawks a dû revenir sur ses déclarations :

Publicité

Les rumeurs font partie du jeu. Les meilleurs joueurs de la ligue ont déjà été échangés. Il n’y a que quelques chanceux qui ont été draftés dans des situations où ils peuvent remporter des titres et rester dans leur première franchise. C’est ce que je veux faire avec Atlanta, mais qui sait, c’est une ligue où tout change rapidement. Mais mon souhait est d’être à Atlanta pour le moment. J’ai encore quelques années de contrat alors je n’ai pas mon mot à dire pour le moment.

Trae Young s’est peut-être fait taper sur les doigts par sa direction, alors il a tenté de calmer le jeu autour d’un transfert à San Antonio. Il a expliqué vouloir rester le plus longtemps possible à Atlanta et gagner des titres avec sa première franchise, même si cela ne sera pas simple. Un moyen de rassurer ses fans, sans fermer la porte à un départ à la fin de son contrat.

Publicité

Trae Young est convoité par plusieurs franchises, dont les Spurs et les Lakers. Ce n’est pas pour autant qu’il veut absolument quitter les Hawks, son projet est même pour l’instant de rester en Georgie… Info ou intox ?

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus