NBA – Scoot Henderson cash sur Victor Wembanyama : « Il est juste…

NBA Victor Wembanyama et Scoot Henderson
NBA (DR) / Landon Buford (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Invité pour le Rising Stars Challenge lors du All-Star Weekend, Scoot Henderson a eu l’occasion de croiser Victor Wembanyama, celui qui a longtemps été présenté comme son rival. Il a d’ailleurs été interrogé à son sujet et a donné une réponse particulièrement sèche.

Publicité

Il y a tout juste un an, même si Victor Wembanyama commençait à se détacher dans l’esprit des observateurs et des fans, certains estimaient encore que Scoot Henderson méritait d’être sélectionné avec le premier choix de la Draft. Il faut dire qu’il marchait sur la G League depuis ses 17 ans et qu’il évolue à un poste particulièrement convoité dans la construction d’une franchise.

Aujourd’hui le débat n’existe même plus entre les deux, puisque le Français est déjà en train de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, pendant que son rival peine à se faire une place de titulaire dans une franchise en perdition. Le meneur a encore largement le temps de progresser, mais contrairement à ce qu’il affirmait, il n’a pas le niveau pour prétendre au titre de Rookie de l’Année.

Publicité

Scoot Henderson parle encore de Victor Wembanyama

Malgré les difficultés éprouvées sur ce début de carrière, il a tout de même été convié pour le Rising Stars Challenge lors du All-Star Weekend, où il a pu retrouver l’ancien des Metropolitans 92. Lors d’une interview, il a d’ailleurs été interrogé à son sujet, et il a fait dans la simplicité. Ne comptez pas sur lui pour trop s’épancher sur le cas Wembanyama :



@broadcastboys SCOOT HENDERSON IS UP NEXT ON THE HOT SEAT 🔥 @PUMA #scoothenderson #nba #nbaallstar #portlandtrailblazers ♬ original sound – Broadcast Boys

Publicité

Ce que j’ai pensé en rencontrant Victor Wembanyama ? Il est grand. Il est juste grand…

Vous l’aurez devinez avec ces quelques mots, Scoot Henderson n’a plus forcément envie de parler de Victor Wembanyama. On peut le comprendre, puisqu’au delà du retard pris par rapport au Français dans sa carrière, il ne veut peut-être pas rester dans son ombre à chaque interview.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à montrer un peu de frustration à l’évocation du Français, puisque parfois, même les joueurs des Spurs semblent touchés par le fait que toutes les questions tournent autour du n°1. Malheureusement pour ces derniers, plus Wemby progressera et enchainera les cartons, plus il sera au coeur des débats. Qu’ils s’y habituent, il est là pour rester.

Publicité

Scoot Henderson en a assez de parler de Victor Wembanyama, la preuve avec cette déclaration assez sèche à son sujet. Il n’a rien d’autre à dire si ce n’est qu’il est très grand, et qu’il le trouve très grand…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers Victor Wembanyama

Les dernières actus