Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Warriors ont tenté de recruter LeBron James à la dernière deadline, mais se sont heurtés à un refus clair des Lakers. Présent au All-Star Game ce dimanche, le King a été très honnête sur la rumeur.
LeBron James jouera-t-il aux côtés de Stephen Curry aux Warriors ? Certains se posent la question après les dernières rumeurs de la deadline. Golden State a tenté sa chance afin de bouleverser sa seconde partie de saison, mais Rob Pelinka a clairement fait comprendre de son côté que le King n’était pas disponible. Pas tant que les Angelinos veulent gagner le championnat.
En revanche, la rumeur devrait revenir sur le devant de la scène dès cet été, quand James aura un choix à faire : accepter son option joueur et rester aux Lakers, ou alors la refuser et devenir agent libre. Selon le journaliste Zach Lowe, il est certain que les Dubs tenteront une nouvelle offensive cet été pour associer James à Curry. Reste à savoir si le Chosen One est intéressé.
LeBron James évoque la rumeur des Warriors
Absent vendredi et samedi du All-Star Weekend, James est arrivé ce dimanche pour parler aux médias et disputer évidemment le match des étoiles, où il n’a joué que 14 minutes. Sur le plateau de NBA on TNT, LeBron confirme qu’il n’a jamais eu vent des discussions entre Lakers et Warriors. Il faut dire que ça n’est pas allé très loin.
LeBron says he was unaware of the Warriors trade rumors
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 19, 2024
"It didn't go far at all. I actually heard about it when everybody else heard about it."
pic.twitter.com/KrcH4gklCJ
LeBron James : « Ça n’est pas allé très loin. J’ai entendu la rumeur quand tout le monde en a entendu parler. Charles a été dans cette ligue, Kenny et Shaq aussi, il y a parfois des discussions qui ont lieu en coulisses dont tu n’es pas au courant. Et si ça devient sérieux, ils viendront t’en parler. Mais personne ne m’a prévenu. »
James n’était donc pas au courant de l’intérêt des Warriors. On imagine que ça ne change pas grand chose, lui qui a confirmé son souhait de terminer sa carrière dans la Cité des Anges. Ça ne devrait pas empêcher les Dubs de tenter une nouvelle approche cet été.
LeBron James l’affirme : il n’était pas au courant de la rumeur Golden State. Et même s’il doit apprécier, il veut rester chez les Lakers et avoir une chance de remporter un nouveau titre. Les potentiels prétendants du King sont prévenus.