Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Le All-Star Game doit-il être arrêté ? Certains se posent la question après une édition 2024 ridicule. Victor Wembanyama n’était pas présent et tant mieux, lui qui veut tout gagner. Des internautes l’ont d’ailleurs rappelé en plein match.
Avec 211 points d’un côté et 186 de l’autre, le All-Star Game 2024 a été un échec assez important. Alors que les fans espèrent le retour d’un match compétitif depuis des années, les joueurs ont d’autres plans, eux qui ne veulent pas prendre de risques avec leur santé. Résultat ? Pas de défense et un concours à 3 points sur certains moments de la rencontre.
Pour certains fans, il vaut mieux mettre fin à cette mascarade plutôt que de continuer ainsi, surtout vis-à-vis des supporters présents sur place. Damian Lillard, MVP, a été accueilli par des sifflets au moment de recevoir son titre et cela veut tout dire. Personne n’a apprécié et on imagine que Victor Wembanyama doit être presque content de rater un tel match.
Le All-Star Game encore lourdement critiqué
Le Français a confirmé depuis longtemps qu’il est un compétiteur. Pas question pour lui de perdre, même lors qu’il s’agit du Skills Challenge ou du Rising Stars. Il a répété maintes fois qu’il ne supporte pas la défaite et son absence du ASG n’est peut-être pas une mauvaise chose à l’arrivée. C’est ce que rappelle Noah Magaro-George.
If Spurs fans thought Wembanyama was upset about the low effort in the Skills Challenge, can you imagine how he would feel about what we get in the actual All-Star Game?
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) February 19, 2024
« Si les fans des Spurs pensaient que Wembanyama était mécontent du peu d’efforts fournis lors du Skills Challenge, imaginez ce qu’il penserait de ce All-Star Game ? »
Peut-être que la NBA a besoin d’un Victor dans un tel match. Un joueur qui a envie de proposer un minimum de compétition afin d’inviter les autres à faire de même. Quoi qu’il arrive, Adam Silver doit vite changer quelque chose, pour le bien du spectacle.
Put Wemby in this game he’s getting all time blocks – on purpose – to send a message and get everyone to take it seriously
— Sarkis Alexander (@SarkisReigns) February 19, 2024
Mettez Wemby dans ce match, il obtient le record de contre – ça sera voulu – pour envoyer un message aux autres de prendre tout ça sérieusement.
Le All-Star Game 2024 est un échec total, au point où les fans veulent du changement et vite. On se dit qu’une arrivée de Victor Wembanyama dans un tel événement ne serait pas une mauvaise chose pour la NBA.