NBA – Devant de nombreux scouts, Alex Sarr enflamme encore les US !

Le joueur français Alexandre Sarr, star des Perth Wildcats et potentiel n°1 de la prochaine Draft
NBL (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alexandre Sarr vient de disputer le dernier match de saison régulière dans le championnat australien devant les yeux de nombreux dirigeants NBA. Il a été largement à la hauteur de l’évènement et s’est peut-être assuré une place dans le Top 3 de la prochaine Draft !

Publicité

Où qu’ils soient dans le monde, nos jeunes français font se déplacer les scouts NBA de plus en plus régulièrement. En Betclic Elite, c’est par exemple Zaccharie Risacher qui attire les regards grâce à ses grosses prestations sous le maillot de la JL Bourg. D’ailleurs, ces dernières semaines, il est de plus en plus souvent annoncé comme le probable n°1 de la prochaine Draft.

Il est à la lutte avec un autre compatriote, qui évolue lui dans le championnat australien. Alexandre Sarr a toutes les qualités de l’intérieur moderne, est capable de défendre dans la raquette comme au large, et de nombreuses séquences ont déjà choqué les observateurs. Il a remis ça ce weekend pour son dernier match de saison régulière avec Perth :

Publicité

Alex Sarr termine bien son année devant les scouts NBA

Un nombre significatif de dirigeants NBA se sont déplacés en Australie pour voir Alex Sarr lors du dernier match de saison régulière de Perth. 17 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres en 21 minutes pour le potentiel n°2 de la prochaine Draft.



Pour le dernier match de sa saison régulière avec Perth, Alexandre Sarr était observé par de nombreuses franchises NBA, et plus particulièrement celles qui seront parmi les premières à choisir lors de la prochaine Draft. Malgré cette pression, il a été plutôt à son avantage avec 17 points et 2 contres en seulement 21 minutes passées sur le terrain. Il a su profiter au maximum d’un temps de jeu limité.

Publicité

Il va désormais devoir confirmer lors des playoffs et montrer qu’il est prêt à aider son équipe quand elle en a le plus besoin. La mission ne sera pas aisée, mais son avenir pourrait dépendre de cette course vers le titre. S’il passe encore un cap, il pourrait s’imposer comme le favori pour la place de n°1 en juin prochain et ainsi catapulter sa carrière dans une autre dimension. Les fans voient en tout cas le potentiel.

Il a l’air incroyablement actif pour un grand. C’est sûr, il y a quelque chose à faire.

Publicité

Contrairement à Victor Wembanyama la saison passée, Alexandre Sarr n’est pas présenté comme un talent générationnel destiné à réussir. Sortir des prestations aussi solides devant les scouts est donc ultra-important pour son avenir.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus