Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Présent dans l’Indiana ce weekend pour assister au All-Star Weekend, Larry Bird était même là ce dimanche pour le match des étoiles. Et vu son discours avant l’évenement, on imagine qu’il n’a pas dû aimer ce qu’il a vu.
Larry Bird était présent au All-Star Weekend dans l’Indiana, notamment pour y rencontrer de nombreux joueurs. Jayson Tatum a pu discuter avec lui et ce pour la première fois de sa vie. Un souvenir que la star des Celtics devrait garder un moment, et il n’est sans doute pas le seul. La légende était également de la partie pour assister au match des étoiles ce dimanche.
Malheureusement, les choses ont bien changé depuis son époque et certainement pas dans le bon sens. Alors qu’on pouvait compter sur un match engagé dans le passé, le ASG est aujourd’hui fortement critiqué avec des joueurs totalement désintéresses par l’enjeu. Leur priorité ? Éviter une blessure bête pouvant compromettre leur fin de saison.
Larry Bird déçu par le All-Star Game ?
Ce spectacle, on sait de source sûre qu’il n’a pas plu à Bird. En effet, « Larry Legend » a tenu un court discours aux médias ce dimanche, notamment pour partager son souhait de voir un All-Star Game compétitif, où les joueurs souhaitent avant tout gagner. Vous avez bien compris que ce n’était pas le cas, au grand dam des supporters.
“What I would really like to see is that they play hard tonight in this All-Star Game… When you have the best players in the world together, you gotta compete.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 19, 2024
– Larry Bird earlier today 😔
(h/t @ClutchPoints )
pic.twitter.com/9TU6wCwZ6g
Larry Bird : « Une chose que j’aimerais beaucoup voir, c’est que les joueurs se donnent à fond pour le All-Star Game ce soir. Je pense que c’est très important. Quand vous avez les meilleurs joueurs du monde ensemble, vous devez être compétitifs. »
Malheureusement, les joueurs n’ont pas répondu à l’appel. La plupart ont marché sur le terrain, sans parler d’une pluie de 3 points à l’image de Luka Doncic et d’autres. Espérons qu’Adam Silver se décide à faire quelque chose pour le bien de tous.
Le All-Star Game 2024 a été un échec, et on assume vu son discours que Larry Bird n’a pas apprécié non plus de son côté. Une refonte du programme semble plus que jamais nécessaire, reste à trouver la bonne formule.