En plein délire, les dernières révélations sur Pierre Palmade (55 ans) : « Il cherche à…

Pierre Palmade
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Plus d’un an après avoir brisé une famille en causant un grave accident, Pierre Palmade attend toujours d’être jugé. Mais alors qu’il se terre du côté de Bordeaux, l’humoriste aurait une vision de la situation quelque peu étonnante, pour ne pas dire délirante sur les bords. C’est ce qu’a confié tout récemment l’un de ses anciens amis.

Publicité

Pierre Palmade a perdu très gros le 10 février dernier. Sur le plan privé, déjà, sa vie a été balayée, et une comparution en justice l’attend. Il devra également vivre avec ses démons, et notamment celui d’avoir terrassé une famille par son inconscience, alors qu’il conduisait sous l’emprise de drogue et de l’alcool. Mais le plus dur pour lui, peut-être, reste l’impact professionnel.

En effet, Palmade ne sait rien faire d’autre qu’écrire et monter sur scène, et d’après plusieurs proches, la perspective de ne plus pouvoir exercer son métier le terrifiait lors des premières semaines après le drame. Mais à en croire l’un de ses anciens amis, le Bordelais s’est convaincu depuis qu’il allait bel et bien pouvoir signer son comeback.

Publicité

Pierre Palmade croit pouvoir reconquérir les Français

Invité de Jordan de Luxe tout récemment, l’humoriste Patrick Adler a indiqué que son ancien ami avait pour ambition de revenir sur le devant de la scène :

Je pense qu’il cherche à revenir, qu’il n’aime rien tant que d’être dans la lumière. Oui, il cherche à revenir. On parlait de ça un jour avec François Rollin, et on s’est dit que ce qui est assez drôle c’est que dans sa tête il est persuadé qu’il reviendra. Dans son discours, c’est ce qui apparaît.



Refaire de la scène après un tel épisode, est-ce vraiment possible ? Est-ce au contraire du délire ? En tout cas, Palmade semble y croire dur comme fer, et à son crédit, si Bertrand Cantat peut continuer de mener sa carrière et de sortir de nouvelles chansons, l’espoir est aussi permis pour lui…

Publicité

De son côté, Adler, qui déplore « le gâchis » qu’ont constitué les addictions de Palmade, a tenu à tailler en pièces ceux qui lui ont tourné le dos. Sans la citer, il pense par exemple à Muriel Robin, dont la dernière décision vis-à-vis de son ancien acolyte a choqué :

Je ne veux pas être associé à tout cela, mais je n’ai pas apprécié qu’on vienne attaquer la bête alors qu’il était encore à terre. Alors quand des journalistes ont souhaité que des artistes prennent position, j’ai été en première ligne avec Rollin.

Palmade veut revenir, je pense que c’est un mécanisme de défense. Il se dit : « Je vais payer l’addition, et après… » Pour lui c’est une vilaine parenthèse qui sera oubliée.

Publicité

Pierre Palmade sera-t-il en mesure de remonter sur scène un jour ? Le public le suivra-t-il ? Ces questions l’animent au quotidien, mais elles ne se poseront qu’une fois que la justice aura tranché son cas. Et pour cela, il faut (encore) patienter.

Pop culture

Les dernières actus