7 ans après, CM Punk cash sur son humiliation à l’UFC : « Je ne suis pas…

La légende de la WWE CM Punk a tenté sa chance à l'UFC
@cmpunk / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Véritable légende du catch et de la WWE, CM Punk a fait quelques infidélités à cette dernière au cours de sa carrière. Il a notamment disputé deux combats peu glorieux à l’UFC, sur lesquels il a dernièrement accepté de revenir avec honnêteté.

Publicité

À désormais 45 ans, il continue de prolonger sa carrière et ravit par la même occasion ses innombrables adorateurs. Phillip Jack Brooks, plus connu sous le nom de « CM Punk », a en effet signé il y a quelques mois son grand retour à la WWE. Un événement qui a bien évidemment ravi les fans de catch et qui lui a permis de refaire parler de lui. Tout comme sa récente apparition au Honda Center d’Anaheim pour l’UFC 298 :

Publicité

CM Punk sans filtre sur sa pige désastreuse à l’UFC

Grand amateur de sports de combat en tous genres, CM Punk se trouvait donc dans les gradins pour assister au dernier événement majeur de l’UFC. Ce, un peu plus de sept ans après ses débuts au sein de la prestigieuse fédération de MMA. Car oui, même si cela n’est pas resté gravé dans les annales, le catcheur de légende a bel et bien combattu à l’UFC, où il s’est incliné de façon express lors de ses débuts :



Publicité

Véritablement balayé ce soir-là par Mickey Gall, Punk avait dès lors subi une pluie de critiques et semblait destiné à ne plus remettre un pied dans l’octogone. Il y est pourtant revenu en juin 2018 pour affronter Mike Jackson, et s’y est cette fois-ci incliné sur décision après une nouvelle prestation médiocre. Une piètre expérience qu’il n’a toutefois absolument pas regrettée au micro de SportsNet :

Il ne faut jamais dire jamais. Qui aurait pu croire que je combattrais un jour à l’UFC ? J’ai vu cette opportunité m’être offerte par Lorenzo (Fertitta) et Dana (White), et je m’en voudrais terriblement aujourd’hui si j’avais dit non. Je ne suis pas quelqu’un qui vit avec des regrets. Je saisis toutes les opportunités qui se présentent, que les gens pensent que je les mérite ou non.

Publicité

Auteur de deux combats tout sauf mémorables à l’UFC, CM Punk se félicite malgré tout d’y avoir tenté sa chance. Ses fans, eux, auraient sans doute aimé qu’il ne mette pas sa carrière de catcheur entre parenthèses pour de pareils résultats.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus