Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Il y a des combattants qui paraissent inévitables, qui ont un talent tel que l’or est la seule issue possible pour eux. C’est le cas d’Ilia Topuria, 27 ans, qui est monté sur le toit du monde ce samedi. D’ailleurs, sa victoire a fait réagir de nombreuses superstars.
Il n’a que 27 ans, ne comptait « que » 14 combats professionnels avant d’entrer dans l’octogone ce samedi à Anaheim en Californie, et pourtant, Ilia Topuria n’a pas été impressionné par l’évènement. Pour son premier gros main event, face à l’un des champions les plus dominants de l’histoire de sa catégorie, l’Hispano-Géorgien a tenu parole en s’emparant du titre des poids plumes de l’UFC.
Rarement mis en danger par Alexander Volkanovski, le « Matador » a finalement réussi à le mettre KO dans le deuxième round, grâce à un crochet du droit foudroyant. Une prestation monstrueuse et surtout prometteuse pour la suite, qui a fait réagir de nombreuses vedettes, de Kamaru Usman à Islam Makhachev, en passant par le Français Nassourdine Imavov.
Les stars de l’UFC réagissent à la victoire d’Ilia Topuria
Ça va être compliqué pour Volkanovski😞
— Imavov Nassourdine (@imavov1) February 18, 2024
Damn!!! I told y’all he’s the real deal @Topuriailia 👏🏿👏🏿 #UFC298
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) February 18, 2024
Je vous avais dit que c’était une vraie terreur 👏🏿👏🏿
Alex is undeniably one of the greatest champion in the FW division. Keep your head up and come back strong!
— Makhachev Islam (@MAKHACHEVMMA) February 18, 2024
Congrats to new champ Topuria, well done биджо !
Alex est assurément l’un des plus grands champions dans l’histoire de la catégorie poids plumes. Garde la tête haute et reviens fort ! Félicitations au nouveau champion Topuria, bien joué !
Wow, viva Spain! Ilia Topuria is a savage.
— Dillon Danis (@dillondanis) February 18, 2024
Wow, vive l’Espagne ! Ilia Topuria est un sauvage.
Ilia Topuria a passé sa semaine à répéter qu’il mettrait KO le grand Alexander Volkanovski, il a tenu parole et est désormais un champion UFC. Son règne pourrait être aussi long que dominant, puisqu’à 27 ans, il a encore l’avenir devant lui !