Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Cédric Doumbé est plus populaire que jamais, la preuve, il a récemment été invité sur le plateau de la très regardée émission « Quotidien » sur TMC. L’occasion pour lui de toucher un public plus large, il a donc fait le show en s’attaquant à tout le monde, y compris Yann Barthès.
Le PFL ne pouvait pas rêver d’un meilleur ambassadeur en France que Cédric Doumbé. Alors que l’organisation cherche à grappiller du terrain sur l’UFC et à s’imposer comme une référence sur certains territoires, le travail sans relâche de « The Best » pour faire parler de ses combats est une bénédiction. D’ailleurs les résultats sont probants.
Déjà, pour sa première apparition face à Jordan Zebo en septembre dernier, il a réussi à faire se déplacer une grande partie de l’équipe du Paris Saint-Germain, dont Kylian Mbappé, qui est potentiellement le meilleur joueur de la planète en ce moment. Pour son retour, il a rempli l’Accor Arena en moins de 20 minutes, preuve que sa popularité est toujours grandissante.
Cédric Doumbé se paye Yann Barthès en direct !
Qui dit succès dit invitations dans des émissions toujours plus prestigieuses, et en fin de semaine, c’est sur le plateau de « Quotidien » qu’il s’est rendu pour parler du choc face à Baysangur Chamsoudinov, mais pas que. Il a également évoqué l’importance de la lutte contre les violences faites aux femmes, l’occasion pour lui de se payer le présentateur Yann Barthès.
Cédric Doumbé : On se souvient qu’à l’époque on disait aux petits garçons : « ne pleure pas, t’es un homme. Un homme ça a des gros bras, c’est dur, c’est violent, ça fait de la boxe et pas de la danse classique ». Justement, je voulais déconstruire cette image là en m’engageant dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Un homme c’est sensible, c’est fort… ou pas, je ne dis pas ça pour vous Yann Barthès…
Yann Barthès : Je me suis pris une balle gratos.
Même sur un sujet aussi sensible que les violences faites aux femmes, contre lesquelles il lutte avec vigueur, Cédric Doumbé n’a pas pu s’empêcher de faire une petite blague à Yann Barthès, devant un public totalement fan de son humour.
Un bon moyen pour lui de marquer les esprits de gens qui ne sont pas forcément fans de MMA aux premiers abords, mais qui pourraient se brancher devant leur écran le 7 mars prochain pour assister à ce combat évènement. Si certains affirment que sa personnalité commence à s’essouffler, cet interview sur TMC montre qu’il n’a jamais été aussi grand public.
Cédric Doumbé savait qu’il pouvait frapper un grand coup avec son passage sur TMC, alors il a fait le show du début à la fin. Il s’est attaqué à tout le monde, y compris le présentateur Yann Barthès, avec une confiance qui a bien fonctionné.