NBA – Paul Pierce : « Victor Wembanyama est le premier rookie à pouvoir…

Les figures de NBA Victor Wembanyama (gauche) et Paul Pierce (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pour sa toute première saison en NBA, Victor Wembanyama s’est montré jusqu’ici exceptionnel dans ses performances. Les éloges à son égard sont nombreuses, et Paul Pierce a lui aussi tenu à participer à cette pluie de compliments envers le rookie des Spurs.

Publicité

En un peu plus d’une moitié de saison, Victor Wembanyama a pu faire l’étalage de ses talents et laisser entrevoir une partie de son immense potentiel. Annoncé comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur en devenir par de nombreux observateurs, le 1st pick de la dernière édition de la Draft est l’une des plus grosses attractions de ces dernières années, et il donne raison à ces mêmes analystes.

Malgré le fait que les Spurs continuent de patauger à la dernière position à l’Ouest avec un bilan de 11 victoires et 44 défaites, les fans texans peuvent au moins se vanter d’assister chaque semaine à du grand spectacle de la part de la jeune star à l’AT&T Center. Malheureusement, cela n’a pas été assez pour qu’il soit sélectionné au All-Star Game, au grand dam de Paul Pierce, qui a fait une forte déclaration à ce sujet dans son émission avec Kevin Garnett.

Publicité

Wembanyama, encensé par Paul Pierce

Pour commencer, Wembanyama aurait dû participer au All-Star Game. Il doit au moins figurer parmi les réservistes. Il est le premier rookie à pouvoir gagner le ROY et le DPOY la même année selon moi. Il doit être dans les discussions ! Il n’y a personne qui en parle ! Il est le leader au classement des meilleurs contreurs. Il doit absolument être mentionné dans les débats ! Non sérieusement, qui d’autre a réalisé 10 contres cette saison ?



Il n’y a que lui, c’est le seul ! Il doit absolument être élu Rookie de l’Année et DPOY. Je ne sais pas si ça a déjà été fait auparavant, mais il doit obtenir les deux titres et il aurait dû être au All-Star Game. Il aurait dû y participer avec LeBron James.

C’est aux côtés de son ancien coéquipier Kevin Garnett que la légende des Celtics a encensé Victor Wembanyama.

Publicité

Ce dernier milite en effet pour que l’ancien des Mets 92 soit non seulement élu Rookie de l’Année, mais qu’il soit aussi mentionné dans la course au DPOY. C’est un propos qui ne manque pas d’arguments en sa faveur, car l’intérieur tourne à 3.2 contres par match et se positionne en tant que leader de toute la NBA dans cette catégorie. De surcroît, il domine aussi le classement des rookies en interceptions avec 1.1 ballon volé en moyenne.

Sur le plan défensif, la pépite de 20 ans se classe bel et bien parmi les joueurs les plus prolifiques de la ligue, et personne ne fait mieux que lui chez les débutants concernant les points marqués par rencontre avec ses 20.5 unités inscrites en moyenne. On n’aura pas l’occasion de voir Wemby All-Star Game dès cette année, mais pourra-t-il remporter le ROTY et le DPOY cette saison ? Réponse dans quelques mois.

Publicité

En quelques mois seulement, Victor Wembanyama a su convaincre quasiment tous les suiveurs de NBA. À l’heure actuelle, il se positionne en tant que grand favori au ROTY, mais il pourrait bien également s’octroyer le titre de DPOY selon Paul Pierce.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Paul Pierce San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus