Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans quelques mois auront lieu les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Cependant, la compétition de basket ne se déroulera pas dans son intégralité dans la capitale française. Lille accueillera aussi ces athlètes, et c’est une chose qui change un peu la donne pour Kevin Durant.
Lors de la Coupe du Monde 2023, la déception a été totale pour Team USA, puisqu’ils ont dû s’incliner face à l’Allemagne en demi-finale. Pire encore, ils n’ont même pas pu repartir de la compétition avec une médaille, puisque la troisième place est revenue aux Canadiens, qui les ont vaincus lors de la petite finale. Heureusement pour les Américains, ils pourront laver cet affront dès la prochaine saison estivale.
En effet, à l’occasion des Jeux Olympiques 2024, les champions en titre essayeront de conserver leur trône. Afin de ne pas connaître la même humiliation que celle de l’an passé, Steve Kerr convoquera donc ses plus grandes superstars. Parmi elles se trouve Kevin Durant, qui n’a visiblement pas été mis au courant que la première partie du tournoi se déroulera à Lille, et non à Paris, comme en témoigne sa réaction lunaire.
Les basketteurs à Lille pour les JO, Kevin Durant sous le choc
For many of basketball’s stars, Paris was a big selling point for the 2024 Olympics. But for one week, they won’t be playing there.
— The Athletic (@TheAthletic) February 17, 2024
Thanks to badminton.@joevardon on how badminton bumped NBA and WNBA stars from Paris’ first week ⤵️https://t.co/nFkGQQHyZf pic.twitter.com/d1wue4Kwpf
Attendez, pour de vrai ?
C’est grâce aux journalistes de The Athletic que la superstar des Suns a appris que la première phase du tournoi de basket sera à Lille et non à Paris. Le joueur américain le plus titré de l’histoire de cette compétition n’a alors pu cacher son étonnement. Sans doute s’attendait-il à disputer l’intégralité des matchs dans la ville lumière. Toutefois, cela ne remettra sûrement pas en cause sa motivation.
Après avoir remporté la médaille d’or à 3 reprises pour ce tournoi en 2012, 2016, et 2021, Kevin Durant tentera de réitérer cet exploit avec ses compatriotes. Également présente pour l’équipe féminine des USA, la célèbre joueuse des Las Vegas Aces A’ja Wilson a partagé son ressenti quant à cette petite précision. Et visiblement, le choc a été aussi grand que pour le MVP 2024 au moment de la nouvelle.
J’ai entendu parler de Lille et je me suis dit : « Ooooh, il va falloir faire de la route », ou « Comment on va y arriver. » Mais non, je suis excitée. À ce moment-là, nous serons aux Jeux Olympiques, donc je suis prête pour tout.
Une chose est donc claire, que ce soit à Paris ou dans n’importe quelle ville de France, les deux équipes américaines tenteront de se hisser sur la plus haute marche du podium.
À partir du 27 juillet prochain, les JO 2024 de basket débuteront. Or, les athlètes devront s’affronter à Lille pour la première semaine, au grand étonnement de Kevin Durant. Cela dit, il mettra sûrement du coeur à l’ouvrage afin de repartir avec la plus belle des récompenses en compagnie de la Team USA.