Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors qu’ils seront sur les parquets ce dimanche soir, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo ont eu l’occasion de discuter de Victor Wembanyama, très suivi pour son premier All-Star Weekend. Les compliments ont fusé.
Le premier All-Star Weekend de Victor Wembanyama est officiellement terminé. Absent pour le match des étoiles ce dimanche soir, le Français n’a pas prévu de traîner, lui qui a besoin de souffler après une première partie de saison très exigeante, surtout pour un rookie. Une expérience intéressante pour l’ancien des Mets, bien que ternie par des défaites au Rising Stars et au Skills Challenge.
Les superstars s’enflamment pour Wembanyama
On imagine que Victor retiendra surtout du positif, puisque tout cela pourrait l’aider pour la suite de sa carrière. Le futur s’annonce radieux pour Wemby et ce ne sont pas Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo qui vont nous contredire. Comme le rapporte le journaliste Tom Orsborn, les deux ont multiplié les compliments ce weekend.
NBA royalty view the #Spurs' Victor Wembanyama as the heir apparent to King James.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) February 17, 2024
"As long as Victor is healthy, the league is his," Giannis said Saturday.
On the dawning of a new era in league history:https://t.co/wQE6EqmixJ
Kevin Durant sur Wembanyama : « Ce gars peut accomplir tout ce qu’il veut dans ce sport. Il va devenir de plus en plus à l’aise au fil du temps… C’est juste incroyable de voir à quel point il va dominer les autres. Heureusement que je suis sur ma fin, donc je n’aurai pas besoin de m’en occuper. Il suffit de le voir match après match, et ça va être un plaisir à regarder. »
Giannis Antetokounmpo sur Wembanyama : « Tant qu’il reste en bonne santé, la ligue est à lui. LeBron est un peu comme ça. Il est sur la fin de sa carrière, mais nous devons maintenant gérer ce problème à l’avenir. (…) Je ne regarde pas beaucoup de basket, je ne l’ai pas beaucoup vu jouer cette année. Mais dans le bus, ou l’avion, les gars sont souvent là à dire, « wow, c’est dingue ». Ça attire ton attention, tu te demandes ce qu’il a fait. »
(Après son premier affrontement contre Victor) : « Je me disais, il n’y aura jamais quelqu’un d’autre comme lui. Les gens ne comprennent pas. C’est un gars de 2m24. Il est beaucoup plus grand que moi, il peut tirer, il peut dribbler. On le sait tous non ? Mais son approche du jeu, c’est la première chose que j’ai remarqué. Il comprend ce jeu. Et ça, tu ne peux pas l’apprendre. Tu l’as ou tu ne l’as pas. Tant qu’il reste en bonne santé, il pourra accomplir ce qu’il veut. Il va devenir un champion, un MVP, il fera tout. »
De belles paroles de la part de Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo, conscients que Victor Wembanyama va bousculer la NBA pour les 10/15 ans à venir. Et on a hâte de voir ça.