Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Chet Holmgren et Victor Wembanyama n’ont pas pu s’affronter ce vendredi soir lors du Rising Stars. Il faudra attendre encore un peu pour retrouver les deux joueurs avant une confrontation épique. Mais le respect est réel comme le joueur du Thunder l’a prouvé en interview.
Alors que les supporters espéraient une petite confrontation entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren pour le Rising Stars, elle n’a finalement pas eu lieu. La Team Pau Gasol, celle du Français, s’est inclinée dès le premier tour, alors qu’elle était pourtant annoncée favorite. Le fait est que les joueurs en ont clairement gardé sous le pied, avec un Victor qui s’est dit déjà fatigué avec tous ces matchs.
Wemby makes the lob look easy! 🤧#PaniniRisingStars pic.twitter.com/G0CiypkgUu
— NBA on TNT (@NBAonTNT) February 17, 2024
Chet Holmgren honnête sur Wemby
La bonne nouvelle pour les supporters, c’est que les Spurs vont retrouver le Thunder à deux reprises dans les deux mois à venir. Le 1er mars prochain et le 11 avril, peu avant la fin de saison régulière. L’occasion d’assister à un nouveau duel entre Holmgren et Wembanyama, clairement pas amis une fois sur le parquet. Et en dehors non plus.
Sont-ils ennemis pour autant ? Pas vraiment. Si Victor n’a pas oublié la finale perdue en Coupe du monde, le respect reste présent pour ses adversaires. C’est le cas de Chet, qui a été interrogé en conférence de presse sur le niveau de Wembanyama depuis le début de saison. Classe, Holmgren n’avait que des choses positives à dire.
« He’s a high-level competitor. You can see that in how hard he plays and the emotion that he plays with. He’s a really good basketball player, too, » – Chet Holmgren on facing Victor Wembanyama #porvida #thunderup #nba #sanantonio #gospursgo pic.twitter.com/wxXjE5JDiL
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) February 16, 2024
Chet Holmgren sur Victor Wembanyama : « C’est un compétiteur de haut niveau. On peut le voir à la façon dont il joue et avec l’émotion qui l’anime. C’est aussi un très bon joueur de basket également. »
Pas d’amitié entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, mais du respect quand même. Deux grands joueurs cette saison, qui pourraient marquer l’histoire de la NBA pour les 10/15 ans à venir. Ça promet pour le spectacle.