Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La deadline à peine terminée, les observateurs se tournent déjà vers l’été 2024 pour discuter des moves à venir. L’offseason sera agitée, tandis que les Spurs et les Lakers pourraient s’affronter sur plusieurs dossiers.
Alors que la deadline a globalement été décevante d’un point de vue activité, ça devrait être autre chose pour l’été à venir. De nombreux franchises devraient tenter de vendre en fonction de leur performance en playoffs, à l’image des Bulls ou encore des Hawks. Cette dernière franchise fait d’ailleurs beaucoup parler d’elle, avec un futur en grand danger.
Une star sur le départ pour l’été 2024
Tandis qu’Atlanta stagne à l’Est, l’avenir de Trae Young et Dejounte Murray fait le buzz parmi les observateurs. On s’attendait à ce que Murray parte à la deadline, direction les Lakers, mais le deal n’a jamais vu le jour. Cet été en revanche, c’est Trae qui pourrait plier ses bagages selon Kevin O’Connor de The Ringer. Et il est loin d’être le seul à répéter cette phrase dans ce mois de février.
Trae Young is “highly likely” to be traded this offseason, per @KevinOConnorNBA (https://t.co/UdmPboRnRQ).
— Evan Sidery (@esidery) February 16, 2024
The Lakers and Spurs would be considered the top teams to potentially acquire Young. pic.twitter.com/ZU8GPP3O1B
Trae Young devrait très probablement être tradé durant l’offseason. Les Lakers et les Spurs sont les favoris pour potentiellement acquérir Young.
Les Lakers auront notamment 3 premiers tours de draft, mais les Spurs ont plus d’atouts avec en plus des jeunes joueurs comme Keldon Johnson. En prime, et si Trae est bien sur le marché, il ne fait aucun doute que d’autres équipes voudront s’inviter aux pourparlers.
He’s gonna be a Laker… come back to this before the start of next season, bookmark it, whatever https://t.co/INXc1jpgNX
— wholesome nba fan (@idcstfumaynee) February 16, 2024
Il sera un Laker. Gardez ce tweet de côté, peu importe.
Wemby-Trae duo saving this sport https://t.co/V0vnqVREVa
— yup. (@Geelarks) February 16, 2024
Le duo Wemby-Trae va sauver ce sport
On attend un départ de Trae Young cet été, même si tout devrait dépendre des performances des Hawks dans les mois à venir. Si la rumeur se confirme, on peut s’attendre à du grabuge sur le marché.