Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La relation entre Victor Wembanyama et Jeremy Sochan a fait l’objet de nombreuses rumeurs cette saison. L’entente semble pourtant parfaite entre les deux aujourd’hui, à l’image des récents propos de Sochan pour le Français.
Actuellement au fond de la conférence Ouest, les Spurs vont sans doute opérer des modifications majeures dans leur effectif cet été. Des vétérans sont réclamés pour guider les jeunes joueurs, tandis qu’un meneur de grande qualité est souhaité. À ce petit jeu, le nom de Trae Young commence à revenir de plus en plus souvent pour venir renforcer la ligne arrière texane.
Il faut dire qu’à part Tre Jones, les Spurs manquent cruellement d’un vrai meneur. On se rappelle que l’expérience Jeremy Sochan n’a pas fonctionné, même s’il a permis à l’intérieur d’effectuer des progrès au niveau de son jeu de passe. Cependant, Sochan s’est également attiré de nombreuses critiques, lui qui a été accusé de snober volontairement Wemby sur le terrain.
Jeremy Sochan impressionné par Wembanyama
En coulisses, la relation est toutefois relativement bonne entre les deux. Leur complicité est réelle durant ce All-Star Weekend et il n’y a plus aucune polémique à signaler aux yeux des supporters. Devant les médias, Sochan s’est d’ailleurs dit impressionné par son coéquipier. Il lui prédit évidemment un brillant avenir.
"He was born for this."
— NBA (@NBA) February 16, 2024
– Jeremy Sochan gives high praise to his teammate Wemby 🗣️
2024 #PaniniRisingStars: TONIGHT at 9:00pm/et on TNT! pic.twitter.com/dyhnTOPIO1
Jeremy Sochan sur Victor Wembanyama : « Il est né pour ça d’une certaine manière. Ça ne semble pas l’atteindre tout ça. Peut-être durant son temps libre, mais sa façon de gérer ça, durant les matchs, dans le bus, à l’hôtel, les restaurants, je trouve que c’est impressionnant de voir la maturité à son âge. Il veut devenir le meilleur. »
Sauf surprise, Sochan devrait d’ailleurs être considéré intouchable par ses dirigeants pour les années futures. L’intérieur a montré de belles choses ces derniers mois et son entente avec Wemby est présente. Un duo sur lequel les Spurs ont envie de miser.
Tout roule entre Victor Wembanyama et Jeremy Sochan, ce qui n’était pas forcément gagné il y a quelques mois. Cela appartient au passé désormais, tandis que les deux rêvent de ramener les Spurs au sommet de la conférence Ouest.