Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En l’espace de quatre mois passés sur les parquets de NBA, Victor Wembanyama est déjà parvenu à cumuler les records et à atteindre des sphères inimaginables. Il reste pourtant tout sauf rassasié et ambitionne de réaliser deux nouvelles folies à l’avenir.
Les attentes avaient beau paraitre élevées concernant sa saison rookie, il les a déjà surpassées selon certains observateurs. Victor Wembanyama a quoi qu’il en soit de quoi se satisfaire de ses premiers mois passés en NBA, tout du moins sur le plan individuel. Car tandis que ses Spurs restent cloués à la 15ème et dernière place du classement de la conférence Ouest, lui brille soir après soir et ne cesse de créer de nouveaux standards.
Victor Wembanyama bientôt omniprésent lors du All-Star Weekend ?
Grâce à ses débuts plus que réussis outre-Atlantique, Wembanyama a pu participer ce vendredi à la réunion des Rising Stars. Or, cette simple rencontre réunissant les meilleurs espoirs de la ligue et de la G-League n’a pas de quoi le satisfaire. C’est en effet ce qu’il a fait comprendre en évoquant cash sa non-sélection au All-Star Game, mais aussi les autres événements majeurs du All-Star Weekend :
Tomer Azarly : Le 3-Point Contest, le Dunk Contest, le Skills Challenge… Est-ce que ce sont des choses que vous seriez intéressé à l’idée de faire dans votre carrière ?
Victor Wembanyama : Ouais, c’est dans ma liste des choses à faire, c’est clair.
Une chose est sûre, Wemby pourra déjà cocher l’une de ces cases dans les prochaines heures.
À l’instar de deux autres 1st picks, Paolo Banchero et Anthony Edwards, l’international tricolore prendra en effet part au Skills Challenge de ce samedi. Ce, en attendant visiblement de recevoir une invitation pour les concours de tirs à 3 points et de dunks. Une perspective qui a évidemment de quoi faire saliver et qui semble déjà mettre l’eau à la bouche de nombreux internautes :
Do it please!!
— MC (@_mattc_8) February 17, 2024
Fais-le je t’en supplie !!
I love it. Not scared of anything. Dunk contest and three point contest. How many superstars we’ve seen duck these events?? Way too many. Imagine what kind of ridiculous dunks he can pull off. 👽
— Dcentric (@xDcentric) February 17, 2024
J’adore. Il n’a peur de rien. Combien de superstars ont esquivé ces événements ?? Beaucoup trop. Imaginez quel genre de dunks incroyables il peut nous sortir. 👽
À peine son statut de Rising Star honoré et avant même sa participation au Skills Challenge, Victor Wembanyama a fait part de ses grandes ambitions. Ne soyez dès lors pas surpris si vous le retrouvez dès l’an prochain au 3-Point ou au Dunk Contest !