Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Conor McGregor est et restera longtemps la plus grande superstar de l’UFC. Toujours très bavard et à l’aise dans les médias, il vient de faire une révélation assez intime sur son rapport à la religion. Visiblement, il se considère comme un homme pieux.
Sans forcément avoir à se plonger dans ses secrets les plus sombres, il semble assez clair que Conor McGregor n’est pas un modèle de vertu. Déjà, dans le cadre de sa profession, il n’a jamais semblé avoir la moindre limite dans son trash-talking. Il n’a pas hésité à insulter Khabib Nurmagomedov sur sa religion et son défunt père, il n’a pas hésité à parler de la femme de Dustin Poirier, il n’a pas hésité non plus à insulter tout Rio de Janeiro…
Et dans sa vie privée ce n’est pas forcément mieux, puisqu’il enchaine les scandales à une vitesse dingue. Il a déjà frappé un grand-père dans un bar, un DJ dans une soirée, il aurait jeté une femme à la mer depuis son yacht, et au printemps dernier, pendant les playoffs NBA, il a été surpris dans les toilettes de la salle de Miami avec une femme qui n’était pas la sienne…
Conor McGregor, l’homme de foi
Mais au-delà de ses nombreux dérapages, Conor McGregor essaye de mener une existence guidée par la foi. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors d’un passage sur le média GQ. Chargé de présenter les objets dont il ne peut absolument pas se passer au quotidien, le Notorious s’est exprimé en longueur sur son rapport à la spiritualité et la foi.
Les gens ne le savent pas, mais je suis un homme pieux, très pieux même. Je suis un catholique d’Irlande. Ma mère nous a transmis cette croyance comme on lui a transmise par le passé. Je porte toujours sur moi une chaine avec l’archange Michael. Il te protège, il représente le fait de se concentrer sur le bien plutôt que sur le mal. C’est un cadeau de ma mère.
Il y a marqué « Ta maman qui t’aime » dessus, et il y a l’épée de Michael. J’ai aussi un autre collier pour St. Christophe. St. Christophe lui est là pour te protéger durant tes voyages. C’est un cadeau qui a été offert par mes enfants et par ma fiancée. Nous sommes vraiment une famille religieuse. Nous croyons en Dieu et lui faisons confiance.
Conor McGregor, l’homme aux nombreux scandales dans sa carrière, n’en est pas moins un homme de foi. Une chose transmise par sa mère, et qu’il transmet à son tour à ses enfants. Les combattants semblent de plus en plus ouverts sur la question et ils laissent de plus en plus les fans entrer dans leur intimité, ce qui est une bonne chose pour ceux que ça intéresse.
Conor McGregor se veut être un homme de foi. Il est d’ailleurs très impliqué puisqu’il possède des colliers pour toutes les occasions de la vie. Espérons que les dieux des sports de combat lui permettront de revenir vite.