UFC – 17 ans après, Georges Saint-Pierre cash : « J’ai toujours eu un problème avec les…

La légende de l'UFC Georges St-Pierre
GQ France (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Icône à part entière de l’UFC, Georges Saint-Pierre est toujours apparu comme l’un des combattants les plus classes et respectables du milieu. Or, il a récemment révélé qu’un certain type d’adversaires est toujours resté dans son collimateur.

Publicité

Le simple fait que votre nom soit régulièrement mentionné dans le débat du GOAT témoigne à lui seul de la grandeur de vos exploits dans l’octogone. À ce titre, Georges Saint-Pierre n’a certainement pas à rougir au regard de sa brillante carrière. Champion parmi les plus mythiques de la fédération, il a défendu à pas moins de neuf reprises sa ceinture chez les poids mi-moyens, soit un record au sein de la catégorie.

La réunion virale impliquant Georges Saint-Pierre

À désormais 42 ans, Saint-Pierre apparait encore suffisamment en forme pour que ses fans rêvent de le voir sortir de sa retraite. Or, lui s’est toujours montré clair sur le fait qu’il n’avait aucune intention de reprendre du service. Il limite donc ses apparitions dans la cage et n’y grimpe qu’en cas de situation exceptionnelle. Cela a par exemple été le cas dernièrement, puisqu’il y a retrouvé deux vieilles connaissances :

Publicité



Pendant ma carrière, j’ai toujours eu un problème avec les Matt. 😁 Ça fait plaisir de voir que cette rivalité s’est transformée en amitié. On a combattu à la dure et on est toujours resté dans l’esprit des arts martiaux. 👊 Osu ! 🥋

Les fans de longue date du Canadien auront reconnu ses deux uniques bourreaux en carrière, à savoir Matt Hughes et Matt Serra, qui l’ont respectivement battu en 2004 et 2007.

Publicité

Tous deux anciens champions des poids welters, ces derniers avaient en effet réalisé l’exploit de dominer GSP dans la cage afin de s’emparer du titre. Ce, avant qu’ils ne s’inclinent tour à tour lors de leur revanche face à « Rush ». Quoi qu’il en soit, ces duels âprement disputés n’ont visiblement pas émaillé le respect qui unit ces trois légendes, dont les retrouvailles ont particulièrement ému les internautes :

Ah, la nostalgie. Merveilleuses photos !

Publicité

Quasiment invincible durant sa carrière, Georges Saint-Pierre ne s’est incliné que face à des adversaires prénommés « Matt ». Des mauvais souvenirs dont il préfère s’amuser et qui ne l’ont pas empêché de conserver de très bons rapports avec Hughes et Serra.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus