NBA – Monstrueux aux Mavs, Luka Doncic parti pour lâcher une saison jamais vue all-time !

NBA Luka Doncic
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Déjà très fort individuellement la saison dernière, Luka Doncic réalise l’exploit de faire encore mieux en 2023-24. Mieux, la superstar de Dallas est en passe de claquer une campagne unique dans l’histoire… et ça fait d’autant plus rager les fans.

Publicité

En compagnie de Boston, les Mavericks sont tout bonnement l’équipe la plus chaude de la ligue avec six victoires consécutives avant le All-Star Break. De quoi permettre aux hommes de Jason Kidd de remonter au classement et d’être actuellement 7e à l’Ouest, à seulement un match d’un spot de qualification directe pour les playoffs. Le retour de blessure de Kyrie Irving y est notamment pour quelque chose.

Cependant, comment ne pas parler de l’immense saison de Luka Doncic qui marche littéralement sur la concurrence. À l’heure actuelle, le Slovène est tout simplement le meilleur scoreur de la ligue avec 34.2 points par match (49% au tir), le tout accompagné de 8.8 rebonds et 9.5 passes de moyenne. El Matador est tellement inarrêtable qu’il est d’ailleurs en passe de réaliser du jamais vu en plus de 75 ans de NBA :

Publicité

La saison 2023-24 complètement folle de Luka Doncic

Luka est impliqué dans 57.8 points par match cette saison par son scoring ou ses passes décisives, il est en route pour terminer avec le plus gros total de l’histoire de la ligue



Avec tout cela pour agrémenter son CV, impossible de ne pas considérer Halleluka comme un candidat au MVP. Malheureusement pour lui, la concurrence est rude et il paie notamment le bilan collectif de Dallas, probablement trop faible pour espérer gagner le trophée. Mais surtout, les médias US ne cessent de minimiser sa campagne exceptionnelle depuis des semaines, notamment ESPN. De quoi exaspérer ses fans :

Publicité

6e au classement du MVP. Ok, ouais, bien sûr.

Et il n’est toujours pas un MVP selon la plupart des experts de chez ESPN.

Publicité

Tout aussi monstrueux qu’il soit sur les parquets, Luka Doncic ne peut probablement pas espérer gagner le MVP pour le moment. Ça pourrait toutefois changer si les Mavericks continuent sur leur lancée et effectuent une grosse remontada au classement de la conférence Ouest… même si les médias semblent ligués contre lui.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus