Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une belle victoire ce jeudi soir en déplacement dans l’Utah, les Warriors ont de nombreux problèmes actuels au sein de leur effectif. L’attitude de Klay Thompson en fait partie.
Relégué sur le banc pour la première fois en plus de 10 ans, Klay Thompson a été sanctionné par Steve Kerr ce jeudi soir contre le Jazz. Il a parfaitement réagi avec 35 points à 13/22 au tir pour lui répondre, mais l’avenir de l’arrière devrait avoir lieu sur le banc. Comme plusieurs supporters l’expliquent, le vrai problème est que le Splash Brother est totalement irrégulier depuis quelque temps.
Des tensions dans le vestiaire des Warriors ?
35 points ce jeudi contre le Jazz, mais Thompson est capable d’en marquer 8 au prochain match. Son rendement baisse et le coach a décidé de lui faire subir le même sort qu’Andrew Wiggins cette saison, peut-être dans l’espoir de le réveiller. Pourtant, l’attitude de l’arrière est un problème. Plus tôt dans la semaine contre les Clippers, Klay a même ignoré Steph Curry.
Klay got to get rid of the attitude 🤦♂️pic.twitter.com/mi3krLkN0d
— Chef curry Parody (@baby_face_goat) February 15, 2024
Frustré par son match, par les critiques, Thompson est clairement dans une mauvaise passe, conscient que son avenir à Golden State se complique. Un départ n’est pas acté, mais son rôle devrait être réduit au fil du temps. On peut aussi ajouter la récente rumeur selon laquelle les Warriors ont essayé de recruter LeBron James à la deadline. Nul doute que Klay aurait fait le voyage inverse si un accord avait été trouvé.
It’s undeniable. That team is broken. https://t.co/zfqkTo07nT
— OG Slim (@Jody_McFly) February 15, 2024
C’est indéniable. Cette équipe est cassée.
He found out Steph was shopping him around for Bron 😂
— ERA (@Killuminatiera2) February 15, 2024
Il a découvert que Steph était en train de le marchander pour Bron 😂
Les tensions sont présentes aux Warriors, à l’image d’un Klay Thompson clairement en difficulté cette saison. Son départ cet été est une réelle possibilité, surtout avec un rôle amené à diminuer.