NBA – Avant leur duel au Rising Stars Challenge, Jeremy Sochan cash sur Wemby : « Je vais devoir le…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Jeremy Sochan (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Dans quelques heures, le All-Star Week-End débutera. À l’occaison du Rising Stars Challenge, nous aurons notamment le droit à un duel entre Victor Wembanyama et Jeremy Sochan, coéquipiers chez les Spurs mais ennemis le temps d’une soirée. L’intérieur des Spurs a d’ailleurs commenté son opposition avec le Français.

Publicité

À l’aube du All-Star Week-End, les pronostics commencent déjà à circuler concernant le vainqueur du Rising Stars Challenge. Ce tournoi inaugurera cet événement de gala, et les plus jeunes talents devront donc batailler les uns contre les autres pour s’adjuger la victoire finale. Dans cette compétition qui rassemblera les rookies, les sophomores et joueurs de G-League, Pau Gasol tentera de défendre son titre.

Vainqueur en tant que coach l’année dernière face à la Team Joakim Noah, la légende des Lakers aura dans son effectif des joueurs tels que Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly. Si les deux anciens des Mets 92 seront donc réunis, Jeremy Sochan sera en revanche dans l’équipe adverse du first pick de la Draft 2023. Ainsi, l’intérieur des Spurs a évoqué la possibilité d’affronter Wemby avec la Team Jalen Rose.

Publicité

Jeremy Sochan prêt à défendre le plomb sur Victor Wembanyama



Jeremy sur la possibilité d’affronter Wemby en finale du Rising Stars : « Ce serait super cool. Peut-être que je vais devoir le museler en défense pendant tout le match, juste pour m’amuser avec lui. Contre Wemby, ma stratégie consisterait à l’empêcher de jouer, parce qu’une fois qu’il a le ballon, il devient effrayant ».

Bien que les deux soient coéquipiers chez les Spurs, il n’y aura visiblement pas d’états d’âme entre eux au moment de s’affronter.

Publicité

C’est en tout cas ce que sous-entend Jeremy Sochan en affirmant qu’il prendra un malin plaisir à essayer de contrecarrer les plans de Victor Wembanyama, si jamais ils se retrouvent l’un face à l’autre lors d’une potentielle finale. Toutefois, la tâche ne sera pas aussi aisée pour l’Américano-Polonais malgré les qualités défensives qui lui sont louées par certains depuis le début de la saison régulière.

Car face à ses 2m03, le Français de 2m24 tentera à coup sûr de faire le spectacle. Au terme de cette semaine qui aura été historique pour l’Alien avec son triple-double monumental de 27 points, 14 rebonds et 10 contres lors de la victoire des Texans face aux Raptors (122-99), ce dernier aura sûrement pour objectif de conclure en apothéose. Une chose est donc garantie, le show sera bien au rendez-vous.

Publicité

Pour débuter ce All-Star Week-End, plusieurs jeunes talents pourront s’affronter lors d’un tournoi. Bien qu’ils soient coéquipiers chez les Spurs, Jeremy Sochan ne compte pas faire de cadeau à Victor Wembanyama en cas d’affrontement. Mais pour cela, les deux devront d’abord se qualifier en finale.

All-Star Weekend Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus