Le plaisir ‘érotique’ de Renaud Capuçon qui agace sa femme Laurence Ferrari (57 ans) : « Ça fait moins…

Laurence Ferrari et Renaud Capuçon
CNEWS (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Elle est journaliste très médiatisée depuis de longues années, lui est l’un des musiciens les plus réputés de son milieu. Malgré ces agendas très chargés, voilà 15 ans que Laurence Ferrari et Renaud Capuçon nagent en plein bonheur. Leur quotidien est évidemment différemment de celui de la plupart des Français, à l’image du plaisir « presque érotique » du violoniste, qui n’amuse que guère sa moitié…

Publicité

Après avoir été très en vue lors de ses années sur TF1, époque durant laquelle sa relation avec Thomas Hugues faisait également les choux gras de la presse, Laurence Ferrari se satisfait pleinement de sa situation actuelle. Elle est en effet l’une des figures de proue de CNEWS, qui n’en finit plus de grimper et de s’établir comme la première chaîne d’info de France. Et sur le plan personnel, tout roule aussi.

En effet, la journaliste partage la vie de Renaud Capuçon, avec lequel elle s’est mariée en 2009. Et si le couple est plutôt discret dans les médias en temps normal, le réputé violoniste a récemment accordé un entretien à Closer. Il y évoque notamment son métier, et la discipline à laquelle il s’astreint avant chaque représentation :

J’évite les repas gras, l’alcool et je ne bois pas de café pendant 24 heures avant de monter sur scène. Je constitue ainsi un sas de décompression. Je coupe mon portable et fais systématiquement une sieste.

Publicité

Renaud Capuçon évoque son drôle de plaisir « érotique »

S’il s’autorise deux pauses dans l’année, l’été et à Noël, Capuçon vit à un rythme très soutenu, dévolu tout entier ou presque à son métier. Celui qui ne veut pas « rester dans une zone de confort » ne le regrette en rien, d’autant qu’il arrive à gérer sa famille et son couple de fort belle manière. 15 ans après, la passion est toujours vive avec Laurence Ferrari, qui est sa première fan, et parfois aussi la plus exigeant.



Le principal intéressé, lui, aime glisser que sa femme est aussi musicienne, même s’ils n’ont jamais uni leurs talents :

Quand je suis tombé amoureux de Laurence, elle ne présentait pas encore le JT de 20 Heures de TF1, et nous avons toujours beaucoup échangé sur l’actualité et la politique. Savez-vous qu’elle est pianiste ? Mais nous n’avons jamais joué ensemble…

Publicité

Bien évidemment, ce couple atypique vit à cent à l’heure, de manière différente de la plupart des Français. C’est ainsi que Renaud Capuçon en est à conférer une dimension « érotique » à une action pourtant simple du quotidien. Et le décalage entre cette vision romancée de la chose et son implication quotidienne titille un peu Laurence Ferrari… Il explique :

Toujours en voyage, je considère presque comme érotique d’aller dans une grande surface. Cela fait moins rire ma femme, qui me trouve déconnecté des tâches domestiques

À l’évidence, rien de bien grave, et surtout pas de quoi nuire à cette belle romance, dont on leur souhaite qu’elle continuera le plus longtemps possible !

Publicité

Les musiciens d’exception ont souvent une vision de la vie différente des personnes lambdas, et la révélation amusée de Renaud Capuçon en est une autre illustration. Tant que le violoniste ne limite pas l’érotisme à simplement faire les courses, on imagine que tout roulera pour les deux tourtereaux !

Pop culture

Les dernières actus