Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors qu’il y avait un peu de mieux dans le contenu sur les derniers jours, les Pistons se sont une nouvelle fois illustrés de la pire des manières possibles. En effet, un coéquipier d’Evan Fournier a été arrêté par la police de Phoenix avant la rencontre, pour une bagarre avec les Suns.
Pour une fois Draymond Green n’y est pour rien, c’est un autre spécialiste des altercations qui s’est illustré ce mercredi. Isaiah Stewart, notamment connu pour avoir traversé le terrain dans l’espoir d’en découdre avec LeBron James un jour, est tombé sur un joueur des Suns qui était prêt à se mesurer à lui sur le plan physique. Très mauvaise idée.
BREAKING NEWS from @azfamily Phoenix Police arrested Isaiah Stewart for assaulting Drew Eubanks. Stewart was issued a citation and released. The investigation remains active.
— Mark McClune (@MarkMcClune) February 15, 2024
La police de Phoenix a arrêté Isaiah Stewart pour son agression sur Drew Eubanks. Stewart a reçu un procès verbal et a été libéré. L’enquête continue.
Énorme bagarre entre les Pistons et les Suns
Evan Fournier, pour son deuxième match avec les Pistons, a déjà pu se rendre compte qu’il était dans une institution en crise. C’est certainement la première fois de sa longue carrière qu’il a vu un coéquipier se faire arrêter sous ses yeux avant un match, il s’en souviendra. Avant la rencontre, la victime Drew Eubanks a tenu à s’exprimer devant les médias :
En arrivant à la salle nous nous sommes échangés quelques mots, nous nous sommes retrouvés tête contre tête, et c’est à ce moment qu’il a décidé de me frapper en traitre. On peut voir facilement que c’est sa manière de fonctionner rien que dans sa manière de se tenir sur le terrain. Mais ça devrait aller, c’était un coup de poing fragile.
Pour Drew Eubanks, malgré quelques mots échangés et un rapprochement physique avoué, le coup porté par Isaiah Stewart aurait été en traitre. Heureusement, il manquerait de force et n’aurait pas fait trop mal au pivot remplaçant des Suns. Une situation lunaire qui a en tout cas bien fait réagir les internautes pendant la soirée.
Drew Eubanks: “Who gonna help me jump Isaiah Stewart?”
— Josiah Johnson (@KingJosiah54) February 15, 2024
KD and Booker: pic.twitter.com/CcshaIP0NR
Drew Eubanks : Qui veut m’aider à battre Isaiah Stewart ?
Durant et Booker : Non monsieur, pas moi !
Evan Fournier se souviendra de son retour à la compétition… Il a en effet pu assister à l’arrestation d’un coéquipier pour une bagarre qui s’est déroulée avant même le début du match. Tout est possible chez les Pistons !