Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Facile vainqueur des Pistons ce mercredi avec Phoenix, Kevin Durant a eu le malheur de voir l’un de ses partenaires attaqué physiquement par un adversaire avant même le début de la rencontre. Un événement sur lequel il est revenu cash après coup.
À la vue de sa forme récente contre le Pistons, ces derniers avaient tout intérêt à se méfier de lui ce mercredi. Kevin Durant restait en effet sur deux cartons à plus de 40 points réalisés face à eux et s’est encore une fois régalé dans leur défense ces dernières heures. Et même s’il a dû se contenter de 25 points ce coup-ci, cela ne l’a pas empêché de savourer la large victoire de son équipe (116-100).
Kevin Durant vs Pistons
— A Walking Highlight (@11AWH) February 15, 2024
25 PTS
6 REB
6 AST
2 BLK
+23 in 29 minutes#ComingInHot W pic.twitter.com/M9JFfXqniR
Kevin Durant réagit à la rixe Isaiah Stewart/Drew Eubanks
Toujours aussi dominant, Durant a donc passé une soirée de Saint-Valentin relativement tranquille, au même titre que la plupart des Suns. Son coéquipier Drew Eubanks fait en revanche figure d’exception. En effet, avant de disputer 18 minutes dans cette rencontre et de cumuler 6 points et 6 rebonds, l’intérieur de Phoenix s’est retrouvé au cœur d’une échauffourée avec Isaiah Stewart… qui a fini par le frapper.
Une incroyable scène qui a donné lieu à l’arrestation de Stewart et dont Eubanks est donc heureusement ressorti sans trop de dégâts physiques. Celle-ci a malgré tout fait le tour des réseaux sociaux et a notamment été commentée par KD :
Tout ce qui s’est passé avant le début de la rencontre est malheureux. On est censé être une fraternité.
Mais bon, il faut aussi réaliser que certains sont capables de ce genre de choses et de se retrouver dans des embrouilles du genre. On essaie toujours d’éviter ça dans cette ligue mais ça peut toujours se produire. Espérons qu’on arrivera à mettre tout ça derrière nous. Évidemment, on soutient tous Drew dans cette histoire et je suis sûr que lui va réussir à passer outre.
Forcément peiné par cet incident auquel il n’aurait pas pris part, le Slim Reaper ne se montre néanmoins pas des plus surpris. Il connait à vrai dire l’aspect irritable de certains de ses homologues et a semble-t-il intégré le fait que ce genre d’accrochage a forcément lieu de temps à autre. Malgré cela, il espère que le All-Star Break permettra d’étouffer cette affaire et de remettre le basket au cœur des discussions.
Bien qu’indirectement concerné par l’épisode de tension ayant impliqué ce mercredi Drew Eubanks et Isaiah Stewart, Kevin Durant ne souhaite pas en faire tout un plat. Les prochains jours permettront de dire si son vœu a été exaucé ou non.