Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce mercredi, les fans de LeBron James et Stephen Curry ont appris que leurs idoles auraient pu terminer leur carrière dans la même franchise, ce qui aurait eu l’effet d’une bombe. Le Chef s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.
C’était la bombe de ce milieu de semaine : avant la deadline, les dirigeants des Warriors auraient contacté leurs homologues des Lakers pour discuter d’un échange autour de LeBron James. Pire même, Draymond Green aurait demandé à son agent et ami Rich Paul de convaincre le King de rejoindre le « nord » de la Californie.
Vous vous en doutez, les négociations ne sont pas allées bien loin, mais ces révélations sont tout de même la preuve que Golden State cherche des moyens de retrouver la course au titre une dernière fois avant la fin officielle de la dynastie. Une association entre les deux meilleurs joueurs de la dernière décennie aurait eu l’effet d’un tremblement de terre.
Steph Curry réagit à la folle rumeur LeBron
Si tous les espoirs ne sont pas enterrés pour les fans des deux légendes, puisqu’ils pourraient se retrouver cet été à Paris pour les Jeux Olympiques, leur avenir semble tracé en NBA. Malgré ça, Stephen Curry a tenu à réagir lors de sa dernière conférence de presse, suite à la défaite de son équipe face aux Clippers. Pour lui, rien d’anormal.
Je ne suis jamais surpris d’apprendre que mon équipe cherche à recruter les meilleurs joueurs. Je suis plutôt surpris que ces informations internes sortent dans la presse. Je suppose que toutes les équipes passent des coups de fil, mais les fans ne sont pas toujours au courant. Il faut normaliser ce qu’il se passe dans les bureaux. Surtout à la deadline.
Mais plus sérieusement, un gars comme LeBron James, tu dois appeler, même pour savoir si c’est une possibilité ou non. Je ne sais pas jusqu’où sont allées les discussions entre dirigeants, mais c’était une bonne petite surprise de lire ça ce matin, c’est évident.
Stephen Curry n’a pas été choqué d’apprendre que ses Warriors se sont renseignés sur LeBron James, c’est simplement la vie en NBA à l’approche de la deadline. Il aimerait que les fans et les médias le comprennent, sans forcément tirer des conclusions hâtives. Enfin, il a également avoué avoir apprécié la surprise que représente cette révélation, et il n’aurait certainement pas dit non si le King avait demandé à poser ses valises au Chase Center.
LeBron James et Stephen Curry auraient potentiellement pu terminer leur carrière ensemble si leurs dirigeants étaient tombés d’accord sur un échange. Le meneur des Warriors a été surpris de l’apprendre, et peut-être même amusé.