Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Avant leur récent redressement, les Lakers paraissaient dans le dur au sein de la conférence Ouest. LeBron James aurait donc soi-disant aimé profiter du marché des transferts pour mettre la main sur l’une des cibles majeures de sa franchise.
Afin d’aborder le All-Star Break de la meilleure des façons, mieux vaut collectionner les bons résultats dans les jours qui le précèdent. Encore plus lorsque votre qualification en playoffs reste très incertaine. Les Lakers ont dès lors redoublé d’efforts dernièrement pour passer cette période de pause avec le sourire. Et force est de constater que cela a porté ses fruits puisqu’ils ont remporté 6 de leurs 7 derniers matchs.
Cette belle dynamique a forcément plu à LeBron James, passablement agacé par le manque de régularité qu’affichait au préalable sa franchise. Il paraissait même évident qu’il aurait aimé que ses dirigeants s’activent en marge de la trade deadline, comme l’a récemment confirmé un insider. Il semblerait d’ailleurs qu’il avait une idée bien précise des renforts que les Angelinos devaient attirer.
Les deux noms cochés par LeBron James avant la deadline
Dans un long papier pour The Athletic, Sam Amick, Anthony Slater et Jovan Buha révèlent que LeBron n’aurait pas craché sur l’arrivée d’une recrue de taille :
D’après des sources, James était partant pour que les Lakers montent un trade pour Dejounte Murray ou Zach LaVine — deux clients de Klutch Sports — dans les mois et semaines qui ont précédé la trade deadline.
À vrai dire, les prises de parole régulières de LBJ avant la fameuse deadline ne laissaient que peu de place au doute. En effet, il avait à plusieurs reprises fait part de sa frustration vis-à-vis de la situation de son équipe, réclamant ainsi à demi-mot du changement dans l’effectif. Les fans des Purple & Gold se félicitent malgré tout pour la plupart qu’il n’ait pas obtenu gain de cause au vu des noms évoqués ci-dessus :
Maybe it is good that LeGM doesn’t have a complete control…
— Azinolawls (@Azinolawls7) February 15, 2024
C’est peut-être une bonne chose que LeGM n’ait pas un contrôle total…
Lebron wants everyone – then they trash and he wants you to use your picks to trade them away
— L8ker24LIFE (@ahenjr) February 15, 2024
LeBron veut tout le monde et une fois qu’il réalise qu’ils sont mauvais, il veut que sa franchise utilise ses picks pour se débarrasser d’eux
Déterminé à voir son supporting cast amélioré en marge de la trade deadline, LeBron James aurait aimé que Dejounte Murray ou Zach LaVine le rejoigne à Los Angeles. Or, au final, il n’a pour l’instant pas à se plaindre de l’inactivité de sa franchise sur le marché.