Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Soi-disant déterminés à conserver LeBron James au-delà de la saison en cours, les Lakers savent l’importance qu’accorde le King à évoluer l’an prochain avec son fils, Bronny. Leur position concernant le jeune arrière vient d’ailleurs d’être dévoilée.
À 39 ans, il reste à n’en pas douter l’un des piliers de sa franchise ainsi que la plaque tournante de son jeu. À ce titre, pas étonnant que les Lakers restent très attachés à LeBron James et souhaitent le conserver à tout prix. Cela explique d’ailleurs leur refus de le transférer à l’approche de la récente trade deadline. Or, ils ne posséderont pas un tel pouvoir de décision l’été prochain concernant leur leader.
Les Lakers règlent le cas Bronny James
Sous contrat jusqu’en 2025, LeBron dispose néanmoins d’une player option pour la saison prochaine qu’il pourra décliner. Une décision qu’il pourrait notamment prendre afin de rejoindre l’équipe dans laquelle sera drafté son fils aîné, Bronny, malgré les lourdes conséquences financières que cela implique. Les Lakers l’ont visiblement bien compris et auraient donc pour ambition de le satisfaire à cet égard :
REPORT: The Lakers are “willing to explore the notion of adding Bronny James next season”, per The Athletic.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 14, 2024
(https://t.co/wvk616I4Y9) pic.twitter.com/dPgkG324mt
D’après un rapport de The Athletic, les Lakers sont « prêts à étudier l’option d’ajouter Bronny James à leur effectif la saison prochaine. »
D’après les insiders Sam Amick, Eric Slater et Jovan Buha — généralement bien renseignés, les Lakers seraient donc ouverts au fait de récupérer Bronny en juin prochain. Un bon moyen de rester dans les grâces de son paternel et pour lequel ils posséderaient les assets a priori nécessaires :
D’après une source haut placée dans la franchise, cette posture s’inscrit dans la réalité selon laquelle le bonheur de James compte vraiment pour les Lakers. Ces derniers posséderont potentiellement leur first-round pick 2024 (sauf si les New Orleans Pelicans, suite au trade d’Anthony Davis, décident de recevoir ce pick plutôt que celui de 2025) ainsi que deux second-round picks qui pourraient aider à cela.
Vous l’aurez compris, les Purples& Gold ne manqueront pas de choix de draft durant la traditionnelle cérémonie et auront autant d’opportunités de sélectionner Bronny. Ne leur reste désormais plus qu’à espérer que ce dernier ne brillera pas trop sur les parquets NCAA dans les semaines à venir. En effet, plus ses performances laisseront à désirer, plus les autres équipes seront tentées de le laisser filer.
Conscients du rêve de LeBron James qui consiste à faire équipe avec son fils aîné en NBA, les Lakers se montreraient ainsi prêts à l’exaucer afin de le conserver au moins une année de plus. Un geste qui devrait ravir à coup sûr le King.