Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec Victor Wembanyama comme pilier, les Spurs ont bien l’intention de tout faire pour faciliter la vie du Français. Ça commence par recruter un pur meneur, ce dont les dirigeants ont discuté avant la deadline selon The Ringer. Les négociations devraient reprendre cet été.
Il ne fait aucun doute que les Spurs vont modifier leur effectif cet été, après une saison assez triste au fond de la conférence Ouest. Le front office aura déjà la possibilité de recruter avec un gros choix de draft, ainsi qu’un cap space à dépenser sur plusieurs joueurs. Les dirigeants peuvent aussi compter sur de multiples atouts pour tenter un trade, toujours dans l’optique d’améliorer la qualité du roster.
Et autant dire qu’il y a des changements à faire. L’effectif manque cruellement de vétérans, tout comme d’un meneur niveau All-Star, capable de trouver Victor Wembanyama. Tre Jones a déjà permis d’aider le Français cette saison, mais il en faudra plus pour rêver des playoffs, voire plus. Un nom revient avec insistance : Trae Young.
La recrue idéale trouvée pour les Spurs ?
Battus par les Hornets ce mercredi, par plus de 20 points d’écart, la saison des Hawks est déjà un échec. Cette franchise stagne et ne possède pas forcément les atouts pour rêver de concurrencer les meilleures équipes de l’Est. Voilà pourquoi les dirigeants ont discuté avec les Spurs d’un trade de Young avant la deadline, selon The Ringer.
"Atlanta discussed a potential [Trae] Young trade with San Antonio… It's considered a near certainty that [Atlanta] will part with one, or both [of Dejounte Murray & Trae Young], this summer."
— Ty Jäger (@TheTyJager) February 14, 2024
via Howard Beck of The Ringer #PorVida pic.twitter.com/cVh1HaleHp
Howard Beck : « Un exécutif a déclaré qu’Atlanta a discuté d’un potentiel trade de Trae Young avec San Antonio avant la semaine de la deadline. Les Hawks ont aussi marchandé Dejounte Murray, leur autre arrière star, avant la deadline, mais ils n’ont jamais trouvé un bon deal. Il est presque certain qu’ils se sépareront de l’un, ou des deux, cet été. »
En somme, les Hawks pourraient tenter une reconstruction. Si Young part, difficile d’imaginer Young rester plus longtemps en Géorgie, surtout avec des équipes intéressées comme les Lakers. Trae, lui, semble déjà avoir une préférence pour rejoindre les Spurs de Wembanyama. Un duo qui pourrait être explosif.
Trae Young n’a pas rejoint les Spurs avant la deadline, mais les négociations reprendront sans doute cet été. L’avenir des Hawks devient assez triste et les franchises sont déjà intéressées par le meneur. Reste à savoir si San Antonio est prêt à faire le nécessaire.