Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Pas de surprise entre les Pistons et les Suns ce mercredi soir. Kevin Durant et ses coéquipiers ont fait le job, tandis qu’Evan Fournier a encore joué pas moins de 24 minutes. Cade Cunningham a été honnête sur l’apport des nouveaux joueurs.
Les choses évoluent pour les Pistons dans cette seconde partie de saison. Quelques nouveaux joueurs ont débarqué, dont Evan Fournier, forçant Monty Williams à revoir sa copie. Le Français bénéficie de la confiance de son coach pour le moment, puisqu’il vient d’enchaîner deux matchs à plus de 24 minutes de jeu. Mais pas de victoire au bout.
Difficile d’en vouloir Detroit, surtout pour des défaites contre les Lakers et les Suns ce mercredi soir, sur le score de 116-100. Cade Cunningham, limité à 13 points, n’a pas connu la meilleure soirée de sa vie avec notamment 5 pertes de balle. Fournier, lui, termine avec 10 points à 4/12 au tir, 4 rebonds et 1 passe. Là encore, un match correct pour l’ancien Knick.
Adaptation difficile chez les Pistons
Il faudra régler la mire pour le Français, ce qui est compréhensible après plusieurs mois à cirer le banc de touche. Reste à savoir si Williams va continuer à lui faire confiance de la sorte, ou si sa rotation va évoluer. En conférence de presse, Cunningham reconnaît que c’est un ajustement à faire, surtout quand les jeunes joueurs doivent montrer l’exemple.
Cade: « Most of the guys that stayed, all of us being so young, it’s on us to show everybody what the tone is and lead, and for young guys leading older guys, sometimes that’s a different position too to be in. It’s a new opportunity for us, as the young core. »
— Omari Sankofa II (@omarisankofa) February 15, 2024
Cade : « Chacun connaît sa place et puis une toute nouvelle moitié de l’équipe débarque. C’est différent, pas seulement pour nous mais aussi pour les nouveaux gars qui arrivent et qui doivent trouver leur place. La plupart qui sont restés, nous qui sommes si jeunes, c’est à nous de donner le ton et de diriger, c’est une position différente. C’est une nouvelle opportunité pour nous. »
Pas facile pour Fournier et compagnie pour le moment, surtout dans une équipe en reconstruction et avec un bilan catastrophique depuis le début de saison. La pause du All-Star Break devrait faire du bien et permettre à ce roster de mieux se connaître.
C’est différent pour Cade Cunningham, qui doit aussi s’adapter au jeu d’Evan Fournier. Il faut dire que le Français est le second joueur le plus utilisé depuis qu’il est arrivé, preuve que Monty Williams lui fait confiance.