Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La saison 2023-24 de Golden State a notamment été marquée par la perte de l’assistant coach Dejan Milojevic. Un ancien champion NBA a toutefois lâché une déclaration aussi dingue que controversée à propos du défendu, lors du match des Dubs face aux Clippers…
La bonne série des Warriors aura finalement connu son terme cette nuit, lors de la défaite face aux Clippers (130-125). Avant cela, les Californiens restaient sur sept victoires lors des neuf derniers matchs, une très belle tendance qui leur avait permis de retrouver le Top 10 de la conférence Ouest. C’était pourtant tout sauf une évidence après un début de campagne laborieux.
En plus des résultats décevants et des polémiques autour de Draymond Green et Klay Thompson notamment, la franchise a galamment pris un gros coup sur la tête avec due décès de Dejan Milojevic, assistant coach de Steve Kerr. Le match suivant face au Jazz avait d’ailleurs été reporté afin que Steph Curry & co. puissent faire leur deuil… Paradoxalement, c’est depuis cette tragédie qu’ils semblent revigorés.
Les propos dingues de Richard Jefferson sur le décès de Dejan Milojevic
Un détail qui n’a pas échappé à Richard Jefferson et ce dernier a d’ailleurs abordé le sujet de manière… très maladroite, lors de la rencontre face à Los Angeles :
Ce sont des choses qui sont dévastatrices pour un groupe, mais d’un autre côté, ça pourrait aussi être quelque chose qui rassemble tout le monde dans cette équipe. Ils en avaient peut-être besoin à ce moment-là.
L’ancien joueurs et des Spurs et des… Warriors ne pensait sûrement pas à mal en disant cela, mais ses propos n’en restent pas moins inappropriés. Les réactions des internautes en sont d’ailleurs la preuve :
Scares me how Jefferson might motivate his team if he was a HC somewhere
— KNICKS BEAST (@KnicksBeast) February 15, 2024
Ça me fait peur de penser à comment Jefferson motiverait son équipe s’il était entraîneur
Steve Kerr: pic.twitter.com/M8UivYDAMd
— Mickayla Rama (@Mickayllarossy) February 15, 2024
Steve Kerr : « Il a dit quoi ???? »
These guys really say anything huh 🤦🏾♂️
— Blessing (@bless_gsw) February 15, 2024
Ces gars disent n’importe quoi
On le sait, la mort de Kobe Bryant avait donné un coup de fouet aux Lakers en 2019-20 qui étaient alors déterminés à devenir champion en son hommage. Richard Jefferson avait donc probablement quelque chose du genre en tête au moment d’aborder le cas de Dejan Milojevic… mais il aurait dû choisir ses mots avec bien plus de prudence.