Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que certains fêtaient la Saint-Valentin avec leur dulcinée, Stephen Curry se trouvait sur les parquets NBA avec les Warriors. Après la défaite essuyée face aux Clippers, il a d’ailleurs été invité à évoquer le couple qu’il forme avec sa femme, Ayesha.
Chaque année, la même question ressurgit dans l’esprit des fans de football : Saint-Valentin… ou Ligue des Champions ? Il s’avère que les fans de NBA font face au même dilemme, puisque la ligue ne se met pas sur pause à l’occasion de la fête des amoureux. Stephen Curry est bien placé pour le savoir, lui qui se trouvait pour l’occasion sur le parquet du Chase Center pour y affronter les Clippers avec Golden State.
Steph et Ayesha Curry « couple goal » ? Sa réponse amusée
Malgré ses 41 points et ses efforts colossaux déployés pour éviter la défaite à son équipe, Curry n’a pas suffi pour les Warriors, défaits ce mercredi par leurs voisins californiens (125-130). Autant dire qu’il ne gardera pas un excellent souvenir de ce 14 février 2024, que son épouse Ayesha a de son côté passé majoritairement seule. Cela ne l’a toutefois pas empêchée de témoigner de son amour pour le Chef sur Instagram :
Je t’aime mon bébé ! Pour toujours. ❤️
En ce jour propice aux déclarations de la sorte, Steph a donc pu compter sur sa femme pour le consoler avec ces jolis mots. Ceux-ci n’ont d’ailleurs semble-t-il pas échappé à une journaliste présente au Chase Center pour couvrir la rencontre que disputait le meneur des Dubs. De manière assez inattendue, ce dernier a donc été interrogé à ce sujet et a dû évoquer le couple modèle qu’il formerait avec sa femme :
Journaliste : Bonjour Steph, joyeuse Saint-Valentin ! L’amour entre vous et Ayesha a toujours été tellement admirable et permet à tout le monde de réaliser que l’amour n’est pas qu’une question de résultats, mais aussi de processus, comme au basket. Avez-vous une quelconque suggestion qui permettrait à chacun d’avoir une relation comme la vôtre ?
Stephen Curry : Wow, vous dites vraiment les termes ! (Rires) J’aime ma femme, c’est certain. Maintenant, on n’essaie pas de donner des leçons à qui que ce soit sur ce à quoi doit ressembler une relation. On vit simplement nos vies et on se soutient mutuellement. En tout cas, j’apprécie le compliment et j’espère que ça va continuer comme ça !
Saint-Valentin oblige, l’amour s’est retrouvé au cœur des discussions après le choc entre Warriors et Clippers. Steph Curry en a notamment profité pour affirmer qu’Ayesha et lui ont beau représenter un idéal pour beaucoup, cela reste indépendant de leur volonté.