Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si Victor Wembanyama est toujours aussi bon avec les Spurs, certains de ses coéquipiers commencent à agacer les fans et les observateurs. D’ailleurs, il y a un vétéran important qui est désormais considéré comme inutile aux côtés du jeune français.
Après son triple-double légendaire et la belle victoire collective décrochée face aux Raptors, les Spurs de Victor Wembanyama ont été violemment ramenés à la réalité par les Mavericks. Le derby texan s’est terminé par une large victoire des locaux (116-93), grâce notamment à la grosse prestation de Kyrie Irving. Il a marqué 34 points, dont un panier de génie sur la tête du pivot français.
Ce dernier, comme à son habitude, a tenté de faire au mieux dans ce collectif encore imparfait. Il a terminé ce choc avec 26 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et 3 contres, ce qui devient une norme pour lui. Il n’a malheureusement pas été aidé par la très petite soirée de ses coéquipiers, car seul Malaki Branham a réussi à dépasser la barre des 15 unités.
Zach Collins remis en question dans le Texas
Parmi les Spurs en méforme, il y en a d’ailleurs un qui cristallise la colère des supporters à cause de son style de jeu et sa maladresse chronique derrière l’arc. Comme l’explique cet animateur de podcast, qui ne rate aucune sortie de San Antonio, il devient difficile de comprendre la confiance accordée par Gregg Popovich à Zach Collins…
Have tried to give Zach Collins the benefit of the doubt this season, but it may be time to disperse his minutes elsewhere.
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) February 15, 2024
While the defense isn't as bad as some people make it out to be, it is nearly impossible to play a non-shooter with Wemby.
J’ai essayé de donner le bénéfice du doute à Zach Collins cette saison, mais il est peut-être temps de donner ses minutes à d’autres. S’il n’est pas si mauvais en défense qu’on veut le faire croire, à côté de Wembanyama, c’est presque impossible de jouer avec un non-shooteur.
En début de saison, Zach Collins était associé à Victor Wembanyama dans la raquette et les deux devaient former une paire d’avenir pour San Antonio… Aujourd’hui, le vétéran n’a plus la confiance des fans, qui le voient se cantonner à un rôle de gâchette derrière l’arc alors qu’il tourne à 27.5% de réussite. L’incompréhension est totale :
Zach Collins's regression has been equal parts frustrating and bizarre.
— HobbyistObservations, cis (@HobbyistBrendan) February 15, 2024
La régression de Zach Collins est aussi frustrante que bizarre.
Zach Collins prend 3 tirs derrière l’arc en moyenne chaque soir, il n’en convertit que 27%, et les fans n’en peuvent plus de cet entêtement. Ils estiment même qu’il serait temps de donner ses minutes à d’autres joueurs plus méritants.