Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Il y a encore quelques années, le MMA était interdit en France. Aujourd’hui, c’est la discipline qui connait la plus grosse progression en termes d’intérêt auprès du grand public. Même la légende UFC Alexander Volkanovski a eu un message à nous faire passer.
S’il n’a pas forcément l’aura et le charisme d’un Israel Adesanya, s’il n’est pas aussi populaire qu’un Khamzat Chimaev ou qu’un Alex Pereira, il ne fait absolument aucun doute qu’Alexander Volkanovski est l’un des plus grands champions de sa génération. Il aura l’occasion de le prouver ce weekend à l’occasion de l’UFC 298, face à un adversaire redoutable.
En effet, le jeune espagnol Ilia Topuria aura à coeur de faire parler sa puissance pour s’emparer de sa ceinture, mais la tâche ne sera pas facile pour lui. Car le champion des poids plumes a beau rester sur deux défaites lors de ses trois derniers combats, les deux fois contre Islam Makhachev dans la catégorie supérieure, il n’en est pas moins un talent hors du commun.
Alexander Volkanovski choqué par les fans français
Si on enlève ces tentatives infructueuses face au protégé de Khabib Nurmagomedov, Alexander « The Great » a un bilan en carrière de 26 victoires pour 1 petite défaite, c’est dire son niveau. Et avant son retour tant attendu dans l’octogone, il a fait passer un petit message aux fans français, de plus en plus nombreux à suivre ses exploits. Encore une fois, notre ferveur a été mise en avant.
🚨🇦🇺 LE MESSAGE DE VOLKANOVSKI AUX FRANÇAIS 🇫🇷 !!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) February 13, 2024
😍 "C’est cool que le MMA grandisse chez vous ! Une des meilleurs ambiances !"
🏆 L’un des champions les plus dominants de l’histoire de l’UFC défend sa ceinture des -66kg face à Topuria, celui qui veut tout lui prendre… pic.twitter.com/HDOQITZ5On
J’apprécie le soutien en France. C’est probablement l’un des meilleurs publics donc dédicace à vous. C’est trop bien que le MMA se développe. Je me suis entrainé avec des Français en Thaïlande quand ce n’était pas encore légal dans votre pays, il y avait tellement de bons athlètes. Je suis heureux de cette bonne dynamique actuelle. C’est un gros marché pour l’UFC.
Alexander Volkanovski n’a pas encore eu la chance d’assister à un évènement en France, mais il sait pertinemment que notre public est l’un des plus chauds de la planète. C’est une réputation prestigieuse qui pourrait pousser certains combattants vedette à demander plus de soirées de gala dans l’Hexagone. Une chose est certaine, il sera soutenu ce weekend suite à ce beau message.
Alexander Volkanovski est l’un des plus grands champions de l’histoire de l’UFC, et même lui est impressionné par la qualité de notre public. Il a une attache supplémentaire à ce pays, puisqu’il s’entraine quotidiennement avec Kevin Jousset.