PFL – Avant son choc contre Baki, Cédric Doumbé cash sur la France : « J’ai déjà…

Le combattant MMA français Cédric Doumbé
@MrDoumced

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Annoncé favori avant son combat contre Baysangur « Baki » Chamsoudinov, Cédric Doumbé se montre plus confiant que jamais. À moins d’un mois du PFL Paris, l’ancien du Glory a d’ailleurs tenu un discours très clair sur sa relation avec la France.

Publicité

Fidèle à ses habitudes, Cédric Doumbé ne se voit pas perdre contre Baysangur Chamsoudinov. Ce dernier affiche certes plus de combats au MMA que lui sur son CV, mais le Franco-Camerounais peut compter sur un immense expérience de par sa carrière au kick-boxing. En plus de ça, sa reconversion se passe très bien pour le moment puisqu’il a remporté l’ensemble de cinq virées dans la cage.

Autant dire que tous les voyants sont au vert pour « The Best », lui qui n’a pas beaucoup d’estime pour son adversaire. Il faut dire qu’à l’origine, il n’était pas censé affronter « Baki » mais plutôt Anthony Pettis, ancien de l’UFC et qui évolue comme lui désormais à la PFL. L’Américain est certes vieillissant (36 ans), mais son nom est largement plus ronflant à l’échelle internationale que celui de la pépite de l’ARES.

Publicité

Doumbé déterminé à prendre d’assaut les états-Unis

Or, c’est là précisément un détail qui n’a pas échappé à Doumbé et qui a d’ailleurs beaucoup d’importance à ses yeux. Car s’il est déjà une figure très médiatisée en France, la légende du Glory ne veut plus simplement se contenter de ça. Son nom est de plus en plus connu au niveau mondial, à l’instar d’un Benoît Saint-Denis, et il veut tout particulièrement devenir incontournable aux États-Unis :



Publicité

Il est vrai que sa dernière sortie au PFL Paris en octobre dernier a fait un buzz colossal dans l’Hexagone, alors qu’il a mis Jordan Zebo KO en seulement neuf secondes. Le problème pour « Doumced », c’est qu’il a opté de signer à la PFL plutôt qu’à l’UFC qui dispose de bien plus de prestige. Ses raisons sont logiques car il est bien mieux payé là-bas, mais nombreux sont ceux à toujours lui reprocher cette décision.

Publicité

Cédric Doumbé estime avoir fait le tour de la question en France, où il s’est imposé comme l’un des plus grands combattants de l’histoire. À présent, « The Best » veut prendre d’assaut les États-Unis une fois qu’il aura disposé de Baki au prochain PFL Paris. Espérons pour lui qu’il ne se fasse pas surprendre, car cela pourrait lui faire très mal.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus